Firefox 66 est disponible avec blocage de la lecture automatique et d’autres améliorations

navigateur mozilla firefox 66

Mozilla vient de libérer la version 66 de son navigateur Firefox apportant de nouvelles fonctionnalités.

Firefox 66 réduit les nuisances en ligne

Désormais avec Firefox 66, les vidéos et sons en lecture automatique sont bloqués par défaut. Ceci afin de vous assurer de ne pas être dérangé par des sources audio indésirables sur un site Web. Par contre pour les sites tels que Netflix, YouTube, Hulu … etc, vous pouvez toujours lire le contenu automatiquement comme auparavant.

Bien entendu vous pouvez également utiliser la fonction “Bloquer la lecture automatique” sur chaque onglet indépendamment des autres à l’aide du “i” dans la barre d’adresse du navigateur.

blocage lecture automatique video avec firefox 66

Un défilement plus fluide

Fini les sauts de pages pénibles. Parmi les nouveautés, le navigateur Firefox 66 utilise désormais “l’ancrage par défilement” qui a pour but d’empêcher le contenu d’une page de ramener l’utilisateur tout en haut de la page lors du rechargement de celle-ci et vous évite d’être perturber dans le flux de lecture.

Une recherche plus facile

Deux autres changements concernent la recherche. Tout d’abord, les onglets peuvent être recherchés en tapant le symbôle % puis votre requête dans la barre d’adresse. Cette recherche inclus également les onglets ouverts sur d’autres appareils si vous avez activé Firefox Sync. Ensuite le deuxième changement dans la zone de recherche affecte le mode privé. Si vous ouvrez un nouvel onglet dans ce mode, vous serez accueilli par votre propre moteur de recherche par défaut, option qui peut être modifiée dans les réglages.

Une navigation plus rapide

Avec la nouvelle version de Firefox, les paramètres des extensions partagent désormais une base de données commune au lieu de fichiers individuels. Il en résulte une augmentation de la vitesse et une plus faible consommation de la mémoire pour offrir une navigation Web plus rapide.

Le journal complet des modifications de Firefox 66 est disponible sur cette page.

Rédiger un Commentaire

avatar