Firefox 104 apporte des modifications pour réduire l’utilisation de la batterie et d’autres nouveautés

logo firefox mozilla

Une nouvelle version du navigateur Firefox de Mozilla est disponible chaque mois. Firefox 104 propose un changement majeur dans cette nouvelle version avec une meilleure gestion des performances lorsque le navigateur est réduit ou masqué, ainsi que pour les onglets d’arrière-plan. Une fonctionnalité qui permet d’améliorer l’utilisation de la batterie avec le navigateur Firefox lorsqu’il est utilisé sur ordinateur portable.

Par contre pour ceux d’entre vous qui espéraient que les nouveaux gestes du pavé tactile pour Firefox sur Linux soient activés (retour/avance à deux doigts comme sur Mac) : comme pour Firefox 103, ils sont disponibles pour vous devez les activer vous-même via about:config, recherchez la préférence browser.toolbars.keyboard_navigation et activez-la en passant la valeur sur “true”.

firefox 104

Firefox 104 prend en charge les sous-titres des contenus de Disney+ lorsqu’ils sont lus en mode “Picture-in-Picture”. Les sous-titres sont censés être disponibles en mode PIP si vous regardez une vidéo servie par video.js.

Mozilla indique également que l’outil de profilage intégré au navigateur est désormais capable d’analyser la consommation d’énergie d’un site web. Cette fonction est disponible sur les ordinateurs Apple M1 et Windows 11.

firefox respect vie privee

Comme d’habitude, Firefox apporte des corrections de bugs et sécurité en plus de l’amélioration des performances. Firefox 104 est disponible gratuitement, les utilisateurs de Windows et macOS qui utilisent déjà le navigateur recevront la dernière version sous forme d’une mise à jour dans les prochains jours.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires