Firefox 100 apporte de nombreuses améliorations au niveau des vidéos et des barres de défilement

screenshot

Mozilla vient d’annoncer la nouvelle version 100 de son navigateur web Firefox. Il est accompagné d’un grand nombre d’améliorations vidéo, notamment la prise en charge des sous-titres en mode « Picture-in-Picture », la prise en charge de la vidéo HDR sur macOS et la vidéo AV1 accélérée par le matériel sur Windows. En outre, les utilisateurs de Linux et de Windows verront des barres de défilement plus fines qui n’occupent pas d’espace par défaut.

firefox 100 sur ubuntu linux
Firefox 100 sur Ubuntu 22.04

Un mois environ après que la version 100 de Chrome, Mozilla franchit également cette étape avec son navigateur Firefox. Comme mentionné, il comprend de nombreuses améliorations vidéo qui devraient permettre au mode image dans l’image de mieux fonctionner avec les sous-titres et d’autres vidéos devraient être plus performantes sur macOS et Windows avec le support respectif du HDR et du décodage vidéo AV1.

Après l’installation de Firefox 100, le navigateur vérifiera si la langue du navigateur correspond à celle du système d’exploitation et vous proposera de choisir celle que vous préférez. Cette fonction sera très pratique pour les utilisateurs peu enclins à allez modifier les préférences linguistiques qui sont enfouies dans les méandres des paramètres du navigateur.

Télécharger Firefox 100

mise a jour firefox 100

L’autre changement linguistique apporté par Firefox 100 est la vérification de l’orthographe dans plusieurs langues simultanément. Pour ajouter des langues supplémentaires, il suffit de les choisir dans le menu contextuel du champ de texte à l’aide d’un clic droit.

Vous pouvez télécharger Firefox 100 dès maintenant ou, si vous avez déjà installé Firefox, allez dans le menu puis appuyez sur Aide > À propos de Firefox pour effectuer la mise à jour.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires