Nous nous rapprochons de la sortie de iOS 9.3 qui devrait se faire après la keynote qu’Apple donnera à San Francisco lundi 21 mars et c’est justement ce qu’attend le hacker @enMTW qui affirme posséder un jailbreak iOS 9.3.
Le développeur officialise ainsi la date de libération du prochain jailbreak en annonçant qu’il va le fournir une fois le prochain iPhone SE mis à disposition par Apple.
Cette annonce a été faite via son compte Twitter où le hacker a écrit :
« 9.3 is ready to go, by the way. Waiting for SE »
Par ailleurs ce n’est pas la première fois que @enMTW parle de jailbreak sur son compte Twitter, le mois dernier un certain nombre de hackers proclamaient être en possession d’un jailbreak iOS 9 et @enMTW était l’un d’entre eux.
Un jailbreak iOS 9.3 disponible avec l’iPhone SE
En tout cas, il est rassurant de savoir que le hacker a décidé de conserver son jailbreak jusqu’à la sortie du futur iPhone SE et non seulement de la disponibilité de iOS 9.3, bien que ceux-ci ne seront pas nécessairement disponibles en même temps !
L’iPhone SE pourrait très bien être annoncé lundi à la keynote d’Apple mais n’être disponible qu’à la fin du mois ou peut-être dans les prochains mois alors que nous nous attendons à la sortie public de iOS 9.3.
Il est courant que les hackers attendent la version finale d’un logiciel afin qu’Apple ne puisse pas corriger l’exploit utilisé par un jailbreak. Alors espérons que @enMWT ne nous déçoive pas, il est pas le seul hacker sur lequel nous comptons bien que les membres de la Team Pangu restent également actifs de part la sortie du jailbreak iOS 9.1 et pourraient déjà avoir un jailbreak prêt à être libéré juste après la sortie de iOS 9.3.