Suivez vos médicaments avec Dosage, l’application Linux open-source

Il nous est tous arrivé d’oublier de prendre nos médicaments ou compléments alimentaires à cause de nos tâches quotidiennes. Heureusement, il existe une solution : Dosage, une application de rappel pour Linux qui vous aide à gérer et suivre vos médicaments.

Vue d’ensemble de Dosage

Dosage est une application open-source basée sur JavaScript qui vous permet de suivre vos différents médicaments et de recevoir des rappels en fonction de la fréquence et de l’heure de prise que vous avez sélectionnées. Elle prend en charge de nombreuses langues grâce à Weblate, un outil de traduction basé sur le web. Ses principales fonctionnalités comprennent l’historique des médicaments, la fréquence des médicaments et la gestion de l’inventaire.

Premières impressions de Dosage

Lors de l’installation de Dosage, vous serez accueilli par une page blanche indiquant « No treatments added yet » (aucun traitement ajouté pour le moment). Vous pouvez ajouter rapidement une dose de médicament pour un jour donné grâce à l’option « Entrée unique ». Cependant, cette option ne vous permet pas de définir des notifications et un calendrier pour les médicaments.

Ajout de médicaments dans Dosage

Pour ajouter de nouveaux médicaments, vous devez aller dans l’onglet « Traitements » et cliquer sur le bouton « Ajouter ». Un éditeur de médicaments apparaîtra avec des options utiles telles que l’ajout du nom du médicament, l’unité à suivre (pilule, ml, gm), l’option de définir une couleur/icône pour mieux distinguer les médicaments, l’heure de la dose et la quantité.

Gestion de la fréquence et des notifications

Dans Dosage, vous pouvez définir la fréquence de prise du médicament, avec des options comme tous les jours, des jours spécifiques, un cycle, et quand c’est nécessaire. Vous pouvez également configurer les notifications pour qu’elles se répètent jusqu’à ce qu’elles soient confirmées ou rejetées.

Gestion de l’inventaire de médicaments

Dosage vous permet de gérer un inventaire virtuel de médicaments en indiquant ce que vous avez et quand vous voulez être averti d’une rupture de stock. Vous pouvez également modifier les dates de début et de fin du traitement.

Suivi de vos médicaments avec Dosage

Une fois que vous avez ajouté quelques médicaments et compléments, vous pouvez facilement suivre vos médicaments grâce aux différentes couleurs. Vous pouvez également vérifier l’onglet « Historique » pour voir quels médicaments vous avez déjà pris ou sauté, et à quelle heure.

Préférences de Dosage

Dans le menu d’en-tête à trois rubans, vous trouverez une option « Préférences » qui vous permet d’activer le démarrage automatique à la connexion, d’effacer automatiquement l’historique et de modifier le comportement des notifications.

Télécharger Dosage

Vous pouvez obtenir la dernière version de Dosage depuis le magasin Flathub ou le magasin Snap. Si vous êtes intéressé par le code source, vous pouvez visiter son repo GitHub. Vous pouvez également exécuter l’une des commandes suivantes pour l’installer via votre terminal :

sudo snap install dosage-tracker #snap package

OU

flatpak install flathub io.github.diegopvlk.Dosage #flatpak package

En conclusion, Dosage est une application pratique qui vous aide à gérer et suivre vos médicaments. N’oubliez plus jamais de prendre vos médicaments avec Dosage.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires