Auparavant, les passionnées des systèmes d’exploitation open source Linux avaient l’habitude de se rendre sur le site web DistroTest pour apprendre, explorer et tester les différentes distributions Linux. Mais depuis un certain temps, il n’est plus opérationnel.
C’est pourquoi aujourd’hui je voulais profiter de l’occasion pour présenter un autre site web qui, cçomme beaucoup d’autres, permet d’en savoir plus sur divers logiciels libres et développements GNU/Linux sans qu’il soit nécessaire de les installer. Son nom est « DistroSea » et sa philosophie ou son objectif d’utilisation est littéralement le même que DistroTest.
DistroSea : un site pour tester les distributions Linux en ligne
Qu’est-ce que DistroSea ? Et bien, tout comme l’ancien site DistroTest, DistroSea a pour objectif de faciliter l’hébergement, la recherche et le test des distributions Linux les plus diverses, sans avoir à les télécharger et à les installer pour les tester en profondeur.
Essayez les distributions Linux en ligne sans aucune difficulté d’installation.
La devise de DistroSea.
Et la vérité est que son fonctionnement est vraiment très simple, puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Aller sur le site de DistroSea.
- Rechercher et sélectionner l’une des distributions Linux disponibles.
- Sélectionner la version disponible ou éditions disponibles.
- Exécutez et attendez la fin de la vérification de CloudFlare.
- Si l’étape précédente est réussie, il suffit d’appuyer sur le bouton Démarrer.
- Il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes que la demande se mette en file d’attente et à confirmer l’exécution en cliquant sur le bouton Continuer.
- Une fois que tout cela est fait, dans quelques secondes nous verrons le démarrage de la distribution Linux désirée pour commencer à l’utiliser et à l’apprécier, afin de mieux la connaître sans avoir à la télécharger et à l’installer.
Résumé
En résumé, le site web gratuit « DistroSea » vient faire sa part pour la communauté Linux dans son ensemble, en nous permettant de connaître, d’explorer et de tester différentes distributions Linux. Certaines d’entre elles, dans leurs différentes versions et éditions (saveurs) au fur et à mesure que le site grandit et se développe.
Donc, si vous étiez un ancien utilisateur de DistroTest ou si vous êtes un testeur passionné comme moi ou un débutant dans ce domaine, je vous invite à le visiter et à explorer sa collection actuelle et croissante de distributions GNU/Linux. Vous pouvez faire part de votre expérience via les commentaires pour la connaissance de tous.