Démonstration vidéo du projet xCloud, le jeu Xbox en streaming sur Android

microsoft projet xcloud streaming jeu sur mobile android

Microsoft a été l’objet de rumeurs concernant l’élaboration d’une Xbox One sans disque dur qui reposerait sur un service de jeu en streaming. Ce service baptisé Projet xCloud, a récemment été présenté en vidéo.

Le service de streaming de Microsoft permettra pour la première fois de jouer à des jeux sur des appareils autres qu’une Xbox ou un PC, ouvrant ainsi la porte aux jeux Xbox sur iPhone ou iPad par exemple. Project xCloud permet d’exécuter des jeux dans le cloud et d’envoyer la vidéo vers un écran ou une application et inversement. C’est quelque chose qui a déjà été réalisé auparavant par OnLive, un service qui a été acheté par Sony et transformé en PlayStation Now.

xbox game streaming android project xcloud

Le jeu en streaming signifie également que l’appareil utilisé pour jouer n’a pas besoin d’être particulièrement puissant au niveau configuration. Simplement, pour que cela fonctionne de manière fiable, une bonne connexion internet est évidemment nécessaire. Mais à une époque où les connexions haut débit sont en augmentation, on espère que ce souci technique sera rapidement résolu.

Selon Karrem Choudhry, vice président de Xbox software, le projet xCloud est conçu de manière à être complémentaire aux consoles de jeux et à permettre aux utilisateurs de choisir la plateforme que laquelle ils veulent jouer. Ce service offre également l’accès à des jeux de qualité aux personnes du monde entier qui ne possèdent pas de consoles ou de PC.

Dans cette démonstration, le jeu Forza Horizon 4 a été diffusé en streaming sur un smartphone Android qui a ensuite été connecté à un contrôleur Xbox One par connexion Bluetooth. Le résultat est assez impressionnant au niveau fluidité et de la qualité au niveau des graphismes, de plus cela montre ce que cela pourrait signifier pour l’avenir du jeu mobile.

L’entreprise a déclaré qu’elle partagera plus d’information sur la technologie xCloud et ses progrès au cours des prochains mois, avec notamment la date de début des essais publiques prévus pour 2019.

Source

1
Rédiger un Commentaire

avatar
Dio94
Dio94

Hello ! Réaction sur cette news: *Techniquement impressionant, hate de jouer à Gears Of War sur mon Smartphone 🙂 *Concernant la connexion réseau, je pense qu’il ne faut pas le prendre à la legère : j’avais déjà testé à l’époque le streaming mobile sur réseau local avec des solutions propriétaires (Xbox One -> PC portable -> Smartphone + manette bluetooth ), et plusieurs choses me gênaient dans mon expérience : -qualité réduite : propre à la xbox, et perte suite à conversion logicielle du pc vers le smartphone -temps de latence : somme des connexion Xbox-PC, PC-LAN, LAN-Smartphone, Smartphone-Tablette) => Cela veut dire qu’il faut tenir compte de l’ensemble des caractéristiques physiques du tunnel, aussi bien réseau (débit max UPload/Download, ping, consistence de la connexion Ethernet/Wifi, tolérance à la perte de données), que hardware/software (codec audio/video de chaque appareil, puissance de conversion de chaque appareil, *Ceci étant, je ne suis… Lire la suite »