AOMEI Partition Assistant : un logiciel pour optimiser les partitions et le système Windows

aomei assistant partition windows 10

Avec le temps qui passe, votre ordinateur devient de plus en plus lent. Si vous n’avez pas l’intention de changer votre ordinateur ou pour un nouveau disque dur, vous feriez mieux d’optimiser vos partitions de disque et votre système.

Pour optimiser les partitions et le système, la gestion des disques intégrée dans Windows est facile à utiliser, mais il a aussi beaucoup de limitations. Par exemple, il ne permet pas d’étendre la partition système. Par conséquent, beaucoup d’utilisateurs choisissent un logiciel de partition tiers au lieu du gestionnaire de disques.

Existe-il un logiciel de partition tiers totalement gratuit ?

Oui, AOMEI Partition Assistant Standard Edition, un logiciel de partition gratuit et proposant plus d’options que le gestionnaire de disques.

AOMEI Partition Assistant est développé par la société AOMEI. Outre l’édition standard gratuite pour PC, il existe une édition Lite gratuite pour Windows Server. Seules les éditions entreprise sont payantes.

Utiliser l’édition gratuite pour étendre la partition Windows

Maintenant, essayez AOMEI Partition Assistant. Son interface principale indique beaucoup d’informations telles que le volume, le type de disque et les partitions.

aomei partition assistant windows gratuit

Comment étendre la partition système ?

Vous avez plusieurs solutions avec AOMEI Partition Assistant. Vous pouvez faire un clic droit sur la partition C et sélectionner l’option « Fusionner les partitions ». Ou bien cliquez sur l’assistant d’extension de partition pour étendre la partition système par défaut, puis cliquez sur « Suivant » pour continuer.

aomei assistant extesnion de partition

Il existe une sélection optionnelle dans la deuxième étape pour libérer de l’espace. AOMEI Partition Assistant peut vous aider à étendre la partition système en toute sécurité et sans perte de données. Avant d’appliquer la tâche, vous pouvez prévisualiser les modifications.

aomei extension de partition windows

AOMEI Partition Assistant est un logiciel tout-en-un

Ce logiciel possède plus de fonctions que le gestionnaire de disques de Microsoft, comme dupliquer votre système vers un SSD ou un autre disque dur. Cette fonction vous aide à transférer le système d’exploitation et à optimiser sa vitesse.

Windows 10 Creators vous permet de créer un média bootable. Ainsi lorsque votre ordinateur ne démarre plus, vous pouvez utiliser cette fonction pour démarrer et corriger les erreurs. SSD Secure Erase Wizard est la première fonction de ce type dans tous les logiciels de partition, de plus AOMEI Partition Assistant est également un excellent convertisseur de partition : convertir MBR en GPT, convertir NTFS en FAT, convertir une partition logique en primaire, convertir dynamique en base, etc.

Bref vous l’aurez compris, AOMEI Partition Assistant est un logiciel nécessaire. Il est traduit dans dix langues pour satisfaire la demande des utilisateurs de pays différents.

Télécharger AOMEI Partition Assistant

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar