Conseils : comment choisir un bon smartphone gaming en 2021 ?

Meilleur Smartphone Gaming

Les smartphones sont maintenant suffisamment puissants pour devenir de vraies consoles portables, pour faire tourner les jeux les plus récents. Et la gamme est maintenant assez large pour qu’on s’y perde un peu… On fait le point sur les moyens de faire son choix et d’obtenir le smartphone qui vous conviendra la mieux.

Les smartphones gaming, plus qu’un simple outil de jeu

Si vous êtes joueur, choisir un bon mobile est important, car cela vous permet d’avoir accès aux meilleurs jeux sans temps de latence. Il est donc logique de vouloir investir dans un appareil de qualité. Un smartphone “gaming” aura ainsi un processeur particulièrement performant et une carte graphique parmi les plus puissantes du marché. Cela veut dire qu’il durera bien plus longtemps qu’un smartphone classique. Par ailleurs, les performances graphiques se retrouveront dans d’autres applications. En plus de jouer au FPS Fortnite en ligne vous pourrez ainsi regarder des vidéos YouTube en 4K sans problème…

Quel Smartphone Gaming Choisir

On mentionnera aussi la compatibilité avec une technologie future : la 5G. La capacité de votre téléphone portable à accéder à des sites de manière fluide est cruciale, en particulier des sites « lourds » comme Facebook. Le même principe s’applique pour ceux qui utilisent des sites mobiles de paris. On peut maintenant parier sur une cinquantaine de sports sur un site comme Winabet365 et ce type d’activité requiert un temps de latence bas afin de réagir au quart de tour lors d’un match. Beaucoup de sites de paris existent encore grâce à Flash et HTML, avoir un navigateur suffisamment réactif est donc crucial.

Comment choisir son smartphone gaming ?

Tout comme pour un ordinateur, une des premières choses à observer est le processeur, qui gère toute l’architecture de votre mobile. En 2021, un des meilleurs processeurs disponibles est le Snapdragon 865, que l’on retrouve dans tous les smartphones haut de gamme. Mais si vous n’êtes pas un gamer assidu, un Snapdragon 845 pourra suffire.

Prêtez également attention au système d’exploitation. Chez Android, vous ne voudrez pas descendre en dessous d’Android 10, sous peine de voir votre smartphone devenir rapidement obsolète. La RAM est également un bon indicateur des performances futures de votre téléphone mobile. En fonction de votre utilisation,vous pouvez choisir un téléphone à partir de 8 Go de RAM, voire jusqu’à 16 Go si vous êtes un gamer particulièrement actif.

Ne négligez pas non plus l’écran. En termes de résolution, vous ne voudrez pas descendre en dessous de 1080X2340, afin de profiter aux mieux des écrans dernière génération. En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, la limite basse est 90 Hz, car cela vous permettra de disposer d’un écran durable.

On conclura en mentionnant les outils « accessoires », qui ne sont pas négligeables : l’appareil photo frontal est crucial pour vos appels vidéo, et le haut-parleur se doit d’être de qualité suffisante pour que vous puissiez utiliser votre smartphone sans écouteurs.
 
Vous savez tout sur les points à surveiller lors de votre choix de mobile ! N’oubliez pas qu’investir quelques dizaines d’euros de plus peut vous permettre d’accéder à une gamme de smartphones plus durables, et donc de gagner de l’argent sur le long terme.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer