Apple perd son procès contre Corellium pour la virtualisation d’iOS

Apple Perd Son Proces A Corellium Plateforme De Virtualisation Ios

En août dernier, Apple a déposé plainte contre Corellium, une société de virtualisation de système d’exploitation tels qu’iOS ou Android à des fins de recherche de sécurité. Un juge fédéral de Floride s’est rangé du côté de Corellium et a déclaré que la société avait établi une utilisation équitable.

Le procès d’Apple contre Corellium est intervenu après que la firme de Cupertino a considérablement réorganisé son programme de primes pour la recherche de vulnérabilités l’année dernière avec des paiements plus élevés et un nouveau programme pour offrir aux chercheurs en sécurité des iPhone pré-jailbreakés.

Demonstration Virtualisation Ios Sur Iphone Jailbreak

Apple a d’abord porté plainte en indiquant que les outils de virtualisation de Corellium violaient la loi sur les droits d’auteur. Ensuite Apple avait également fait valoir que si les outils de virtualisation de Corellium étaient utilisés par une personne mal-intentionnée, les vulnérabilités découvertes avec ces outils pourraient être utilisées pour pirater les iPhone. Cependant le juge de l’affaire a qualifié les affirmations d’Apple de “déroutantes, voire malhonnêtes“.

Ainsi le juge fédéral de Floride s’est rangé du côté de la société Corellium et a déclaré que la société avait établi une utilisation équitable du code d’Apple, refusant ainsi la demande d’injonction permanente d’Apple :

En pesant tous les facteurs nécessaires, la Cour conclut que l’utilisation d’iOS en relation avec le produit Corellium est autorisée.

Corellium est une plate-forme de recherche sur la sécurité qui permet aux développeurs d’exécuter des versions virtualisées d’iOS et Android sur ordinateur. Cela facilite le processus de recherche de bogues et de vulnérabilités dans le système d’exploitation, mais Apple avait fait valoir que Corellium enfreignait ses droits d’auteur en offrant cette technologie de virtualisation.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer