INFOS
Accueil > Mac > Comment télécharger et installer OS X Yosemite gratuitement
télécharger et installer os x yosemite sur mac

Comment télécharger et installer OS X Yosemite gratuitement

Comme promis, Apple propose de télécharger et installer OS X Yosemite 10.10 bêta aux utilisateurs non développeurs s’étant inscrit sur le portail Apple..

Apple est en train de changer sa façon d’agir concernant les versions bêta de OS X , au lieu de devoir dépenser 99$ par an pour obtenir un compte développeur, la firme de Cupertino a décidé d’introduire le programme OS X Beta pour le grand public.

Télécharger et installer OS X Yosemite bêta

Le processus d’inscription au programme d’OS X Bêta est assez simple, pensez à effectuer une sauvegarde de vos données :

1- Accédez à appleseed.apple.com/sp/betaprogram en utilisant le navigateur Safari sur votre Mac.

Installer OS X Yosemite sur Mac

2- Si vous n’êtes pas déjà inscrit alors cliquez sur le bouton bleu “S’inscrire ” pour vous inscrire au programme. Si vous vous êtes déjà enregistré auparavant alors cliquez sur “Se connecter“.

3- Une fois que vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple/iTunes, faites défiler la page jusqu’en bas et cliquez sur le bouton bleu “Obtenir le code d’échange de la version bêta d’OS X Yosemite“.

4- Vous serez redirigé vers un nouvel écran où vous sera présenté avec les instructions nécessaires sur la façon de télécharger et installer OS X Yosemite.

À ce stade, assurez-vous que votre Mac prend en charge Yosemite :

  • avoir OS X Mavericks 10.9 (ou une version ultérieure) installé
  • Au moins 2 Go de mémoire vive
  • Au moins 8 Go d’espace disque disponible
5- Une fois que vous êtes prêt, cochez la case peu juste à côté de “J’ai lu ce qui précède et comprend les limites de l’utilisation de ce logiciel bêta” et vous vous retrouvez avec le code de réduction, après que vous aurez envie de cliquer sur le bouton “Télécharger OS X Yosemite Beta”.

Si le code ne s’affiche pas , il suffit de recharger la page web : touche F5 sur votre clavier.

6- Le Mac App Store se lancéra et vous demandera d’entrer votre code, le téléchargement commencera ensuite vous n’aurez plus qu’à lancer l’installation de OS X Yosemite.

Problèmes connus avec OS X Yosemite :

  • Safari
    • Safari peut se bloquer lors de la lecture de contenus Netflix.
  • iPhoto et Aperture
    • Veuillez installer iPhoto 9.5.1 et Aperture 3.5.1 à partir du Mac App Store. Les versions antérieures ne fonctionnent pas sous OS X Yosemite.
    • Lors du passage en mode Édition dans iPhoto, un écran noir peut s’afficher à la place de la photo sélectionnée.
    • Flux de photos et le partage de photos iCloud peuvent ne pas fonctionner correctement lorsqu’iPhoto et Aperture sont installés sur le même Mac.
  • iCloud
    • La page d’historique des achats du partage familial est désactivée dans le Mac App Store.
    • iCloud Drive peut apparaître vide dans le Finder après la première configuration. Redémarrez pour résoudre ce problème.
  • AirDrop
    • AirDrop peut ne pas afficher les Mac à proximité.
    • L’envoi de fichiers depuis un autre Mac utilisant AirDrop peut ne pas fonctionner.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

1 Commentaire sur "Comment télécharger et installer OS X Yosemite gratuitement"

avatar
trackback
Apple continue le programme OS X beta public - Info iDevice

[…] un e-mail grâce envoyé aux testeurs de OS X Yosemite, Apple affirme que les membres du Programme Beta OS X continueront à être contacté pour les prochaines mises à jour de Mac OS X (vous pouvez […]

wpDiscuz