Comment récupérer des photos supprimées avec Remo Recover

remo recover recuperation photo supprimee

L’un des problèmes les plus fréquents est la perte de fichiers due à des problèmes d’ordinateur, de système d’exploitation ou de suppression complète du disque dur. Heureusement il existe une solution pour presque tout et c’est précisément ce que propose Remo Recover, un logiciel avec lequel vous pouvez récupérer des fichiers perdus ou effacés de votre disque dur ou d’une carte mémoire.

Aujourd’hui je vais vous décrire les fonctionnalités de Remo Recover et comment récupérer des photos supprimées.

Pourquoi choisir Remo Recover ?

Remo Recover Photo est présenté comme un logiciel capable de récupérer des fichiers sur tous types de supports. Voyons ce qu’il nous promet :

  • Récupérer des partitions défectueuses : un outil capable de récupérer les partitions supprimées ou défectueuses après un formatage raté ou une réinstallation de Windows.
  • Récupérer des données sur carte et disque dur : ce logiciel peut récupérer les fichiers et dossiers à partir de toutes sortes de supports de stockage numériques comme les cartes mémoire, les clés USB et les disques durs.
  • Réparer les vidéos : dans le cas d’une vidéo corrompue, Remo Recover permet de réparer son contenu pour qu’il soit lisible.
  • Remo Recover offre un taux de réussite maximal même dans des situations complexes de perte de données comme la réinstallation accidentelle de Windows, les fichiers supprimés, les partitions de disques RAID, les partitions reformatées ou disques durs re-partitionnés.
remo recover windows

Versions et plates-formes disponibles

Remo Recover est conçu de manière à ce que même les moins expérimentés puissent l’utiliser facilement. Son interface est bien pensée et vous guide tout au long du processus. Comme indiqué plus haut, le logiciel est compatible avec tous les disques, cartes et périphériques de stockage courants et existe en version Mac et Windows.

En plus des trois versions commercialisées, il existe également une version de démonstration qui vous permet de d’effectuer un scan pour voir ce qui est récupérable. Pour récupérer un fichier vous devrez acheter une licence.

Remo Recover – Basic Edition 39,97$
Permet de visualiser tous les types de fichiers supprimés ou perdus.

Remo Recover – Media Edition 49,97$
Effectue toutes les tâches de l’édition de base et ajoute un support amélioré pour récupérer les fichiers multimédias (photo, vidéo et audio), y compris les photos RAW prises à partir d’un appareil photo numérique.

Remo Recover – Pro Edition 99,97$
Cette version reprend toutes les fonctions de la Media Edition et ajoute un support amélioré pour récupérer les données perdues à partir de partitions formatées accidentellement, de partitions perdues / manquantes ou lorsqu’une partition a été corrompue ou supprimée.

.

Exigences minimales

Les exigences matérielles sont minimes, toutefois le programme nécessite un minimum de ressources :

  • Processeur : 1,2 GHz ou supérieur
  • Disque dur : 100 Mo d’espace de stockage seront utilisées par l’installation du logiciel ce qui est relativement peu.
  • RAM : 1 Go de mémoire vive suffit mais 2 Go sont recommandés.
  • Résolution de 1024 x 768.
  • Les droits d’administrateur sont nécessaires sur l’ordinateur.

De plus, il est compatible avec pratiquement toutes les versions 32 bits ou 64 bits de Windows et Mac.

Récupérer des photos supprimées

Avant de vous lancer dans la récupération de photos ou autres types de fichiers supprimés, il est important de na pas installer le logiciel sur le même disque ou partition sur lequel vous avez l’intention de récupérer les données.

D’une certaine manière, c’est un handicap pour les utilisateurs qui ne possèdent qu’un disque dur ou une partition mais cela est nécessaire si vous voulez être sur de restaurer vos données en toute sécurité. Donc pour ces utilisateurs, il est possible d’utiliser le logiciel de récupération Remo Recover mais ils courent le risquent de perdre les données qu’ils veulent récupérer.

Le processus d’installation est simple et rapide, Remo Recover s’installe comme n’importe quel logiciel. Une fois le logiciel démarré :

  1. Sélectionnez “Recover Files”;
  2. Sélectionnez le disque à analyser ;
  3. Puis cliquez sur le bouton “SCAN”.

Après l’analyse du disque de stockage à la recherche de fichiers supprimés, les fichiers ou répertoires effacés sont indiqués par une croix comme dans l’image ci-dessous.

Résultats après analyse du disque dur où se trouvent des fichiers et dossiers supprimés.

Sélectionnez ensuite l’onglet “Images” et cliquez sur n’importe quelle photo pour la visualiser avant de la récupérer.

Pour récupérer les fichiers perdus, il suffit de cocher les images ou les dossiers que vous voulez récupérer et cliquer sur le bouton “Save” pour les sauvegarder.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, Remo Recover simple à utiliser, cela en fait un programme idéal de récupération de photos. De plus le logiciel ne se contente pas de récupérer les images car il peut également restaurer des disques dur entier ou des partitions effacées.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar