Comment changer le mot de passe ROOT après le jailbreak Electra

Si vous êtes nouveau sur la scène du jailbreak, alors il est normal de ne pas connaître certaines des complexités qui pourraient potentiellement ouvrir votre iPhone ou iPad aux menaces de sécurité. Mais ne vous inquiétez pas, il existe un moyen simple pour sécuriser votre appareil iOS.

Pourquoi changer le mot de passe ROOT sur iPhone ou iPad

changer mot de passe root iphone

Nous parlons du mot de passe ROOT de votre appareil, quelque chose qui s’ouvre plus que nous le souhaiterions lorsqu’un iPhone ou iPad est jailbreaké. En effet, tous les appareils iOS sont livrés avec le même mot de passe ROOT par défaut, le changer est une bonne mesure de sécurité après avoir effectué le jailbreak Electra.

Heureusement, le processus de modification du mot de passe ROOT d’un appareil n’est pas compliqué. Mais si vous n’êtes pas familier avec le processus, il vous suffit alors de suivre les étapes nécessaires pour vous changer votre mot de passe ROOT que vous serez seul à connaître.

  1. Ouvrez l’application Cydia, puis recherchez et installez le tweak newterm2
  2. Ouvrez l’application newterm2 qui est un Terminal pour iOS, tapez la commande su avant d’appuyer sur le bouton “return”
  3. Entrez le mot de passe root par défaut qui est : alpine (c’est la même chose pour tous les appareils iPhone, iPad et iPod Touch)
  4. Ensuite, tapez passwrd et appuyez sur le bouton “return”
  5. Entrez un nouveau mot de passe et appuyez sur sur le bouton “return”
  6. Entrez à nouveau le même mot de passe et validez une dernière fois en appuyant sur le bouton “return”.
retrouver son mot de passe root

Assurez-vous de ne pas oublier ce nouveau mot de passe ! Sinon vous seriez obligez de réinitialiser / restaurer complètement votre iPhone ou iPad pour retrouver le mot de passe ROOT par défaut.

Votre iPhone ou iPad a maintenant un mot de passe sécurisé et, surtout, ce n’est pas le même que tous les autres appareils Apple.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar