3 choses intelligentes et utiles que l’on peut faire avec un smartphone

choses utiles et intelligentes a faire avec son smartphone

Le smartphone est sans doute l’objet de la décennie qui a le plus changé nos habitudes. D’un simple téléphone il a rapidement évolué vers un véritable ordinateur portable dont on ne peut presque plus se passer. Bien sûr on s’en sert beaucoup pour aller sur les réseaux sociaux, poster des commentaires ou joueur à des jeux vidéo, mais saviez-vous que l’on peut aussi l’utiliser pour acquérir des connaissances et faire des choses intelligentes ? Non seulement le smartphone peut être dédié aux activités ludiques mais il peut aussi nous aider à devenir plus performants dans la vie de tous les jours.

Apprendre une nouvelle langue

Avec un smartphone vous pouvez suivre des cours en ligne et apprendre une nouvelle langue. De nos jours plus l’on sait parler de langues plus on a de chance de créer de nouveaux contacts et de pouvoir développer un business. On peut rentrer dans son navigateur une adresse tel que https://preply.com/fr/skype/allemande-tuteurs pour tout de suite avoir accès à des professeurs de langue allemande par exemple. Il suffit ensuite d’installer Skype sur son smartphone pour suivre prendre des leçons. N’étant pas tenu d’être connecté à un ordinateur, on peut prendre son cours de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, ce qui représente un énorme gain de temps et de confort.

Booster sa carrière

booster sa carriere grace au smartphone

Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone pour booster votre carrière en faisant connaître vos talents et compétences. Vous pouvez télécharger des applis qui vous permettent par exemple de réaliser un CV original qui aura de l’impact lorsque vous l’enverrez pour postuler à un emploi. La présentation peut faire toute la différence lors d’un choix de candidature. Vous pouvez aussi créer des cartes de visite complètement personnalisées et ensuite les imprimer pour les distribuer à vos interlocuteurs et ainsi marquer votre présence.

Ce sont des outils simples auxquels on ne pense pas forcément mais qui en fin de compte peuvent vraiment faire la différence. Dans un monde hyper compétitif c’est celui qui se fera remarquer et qui saura sortir du lot qui aura le plus de chances de réussite.

Organiser sa vie

Votre smartphone peut être aussi un excellent outil pour vous aider à organiser votre vie. Il existe de nombreuses applications de « to-do-lists ». Peut-être que vous n’êtes pas adepte de la méthode, mais une fois que vous l’aurez essayée vous ne pourrez certainement plus vous en passer.

Plutôt que de se laisser submerger par les tâches à faire lors d’une journée ou dans une semaine, faire une liste des choses à faire permet de prendre le contrôle de sa vie et ne pas se sentir dépassé par les événements. Cela peut paraître curieux, voir un peu mystique, mais le simple fait de lister les choses à entreprendre et dans quel ordre de priorité permet vraiment d’avoir les idées claires et d’aborder la vie du bon pied. On le sait, le français aime bien être un peu « bordélique », mais de l’ordre peut quand même faire du bien sans pour autant nuire à la créativité et à l’improvisation.

En conclusion, le smartphone c’est bien pour aller sur twitter mais c’est encore mieux quand c’est utilisé de façon « smart » !

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar