Bouncer limite les autorisations des applications Android et améliore la confidentialité

gerer les autorisations des applications android avec bouncer

Bouncer est une nouvelle application disponible pour le système d’exploitation Android qui offre davantage de contrôle sur les autorisations des applications.

Les autorisations donnent aux applications des fonctionnalités supplémentaires auxquelles elles peuvent accéder pour qu’une application fonctionne correctement, mais parfois ces autorisations sont utilisées par abus.

Bien que vous puissiez basculer les autorisations manuellement chaque fois que vous utilisez une application, ce n’est pas vraiment une solution confortable. Mais l’application Bouncer peut gérer toutes les autorisations automatiquement.

Bouncer n’est pas gratuit mais disponible pour un prix unique de 0,89 €. L’application ne demande aucune autorisation supplémentaire à part à deux fonctionnalités d’accessibilité dont l’application dépend pour sa fonctionnalité.

Développé par Sam Ruston, Bouncer prend en charge les autorisations supplémentaires que les applications demandent sur Android, alors qu’elles ne sont pas toutes nécessaires, afin d’améliorer votre vie privée, l’autonomie de la batterie et même la sécurité de votre smartphone.

application bouncer android

Ce qui est pratique avec Bouncer, c’est qu’il s’agit d’une solution entièrement automatisée qui révoque les autorisations que vous avez pu accorder à une application si vous voulez le souhaitez.

Comment fonctionne l’application Bouncer sur Android ?

Lorsque vous interagissez avec une invite d’autorisations sur Android et que vous sélectionnez l’option « Autoriser », Bouncer affiche une notification répertoriant les options suivantes:

  1. Conservez la permission.
  2. Conservez la permission pendant une heure.
  3. Révoquez l’autorisation lorsque vous appuyez sur le bouton d’accueil.
Bouncer révoquera automatiquement la permission si vous sélectionnez les options 2 ou 3.

Ainsi vous remarquerez que Bouncer révoque automatiquement l’autorisation en ouvrant les autorisations dans les réglages des applications sur votre appareil.

Cependant il y a quelques restrictions. Tout d’abord, Bouncer ne fonctionne qu’avec les applications Android 6.0 et versions supérieures car il nécessite des autorisations d’exécution. Ensuite, Bouncer ne fonctionne pas avec les applications pour lesquelles vous avez déjà accordé des autorisations avant l’installation de Bouncer.

Heureusement, il existe une solution de contournement pour la deuxième restriction :

  1. Ouvrez Bouncer et passez à la liste de toutes les applications.
  2. Appuyez sur une application pour laquelle vous souhaitez révoquer des autorisations.
  3. Sélectionnez l’application en question et laissez Bouncer révoquer les autorisations en utilisant les paramètres Android.

Le processus est simple et une fois que vous avez terminé, Bouncer vous demandera quoi faire avec les autorisations des applications.

Notez également que Bouncer ne falsifie pas les autorisations comme le font certaines applications root ou applications de personnalisations.

Conclusion

Bouncer est une application conçue pour accorder des autorisations temporaires aux applications Android. Il est automatisé dans le sens où il supprime les autorisations automatiquement lorsque vous choisissez cette option.

Est-ce que Bouncer vaut le prix de 0,89 € ? Assurément oui même si cela dépend entièrement de la façon dont vous utilisez votre smartphone Android. Si vous avez besoin d’applications pour avoir certaines autorisations mais que vous ne voulez pas qu’elles aient les permissions quand vous ne les utilisez pas, alors oui, Bouncer est vraiment utile et ne coûte presque rien.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar