Epic Games distribuera Fortnite pour Android sans passer par le Play Store

fortnite goodies gratuits

Les rumeurs du mois dernier annonçaient que Epic Games utiliserait une méthode de distribution non conventionnelle pour la sortie de Fortnite sur Android.

Epic Games vient de confirmer officiellement son intention de proposer le jeu depuis son propre site officiel.

Lorsque la solution sera mise en ligne, Epic Games proposera une application qui installera le jeu sur les appareils Android compatibles. Il s’agit là d’une initiative assez audacieuse, étant donné que la plupart des entreprises comptent sur le Google Play Store pour la distribution des jeux et applications.

Selon Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, il y a deux raisons à cela :

  1. la première étant que l’éditeur souhaite maintenir une relation directe avec ses consommateurs
  2. la seconde est uniquement motivée par l’argent, en particulier les impacts sur les revenus.

Fortnite battle royale ios

Une taxe de 30% disproportionnée

Bien que le Play Store offre des avantages aux utilisateurs avec un accès instantané aux applications, en contrepartie Google prend 30% des profits réalisés lors de chaque téléchargement ou achat in-app dans le jeu. Que vous soyez un petit développeur ou un grand éditeur comme Epic Games, cela représente une grande perte de revenus.

Le PDG d’Epic Games a donné plus de détails :

“La taxe de 30% sur les magasins représente un coût élevé dans un monde où 70% des développeurs de jeux doivent couvrir tous les coûts de développement, d’exploitation et de support de leurs jeux. Il y a une raison à cela sur la console où il y a un énorme investissement en matériel, souvent vendu à un prix inférieur au coût, et des campagnes de marketing en partenariat avec les éditeurs.

Les 30% sont disproportionnés par rapport au coût des services fournis par ces magasins, tels que le traitement des paiements, la bande passante de téléchargement et le service client.”

Alors que les utilisateurs d’appareils sous Android devront encore patienter pour jouer à Fortnite, les utilisateurs d’appareils iOS y jouent depuis avril. D’autres rumeurs annoncent que le jeu serait livré en exclusivité avec le Galaxy Note 9, une annonce non confirmé par Samsung.

Quoi qu’il arrive, assurez-vous de faire preuve de patience, car il existe déjà de fausses versions du jeu prêtes à être téléchargées ou alors rabattez-vous sur une alternative telle que FortCraft disponible pour iOS et Android.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar