La perte de données est une chose que personne ne souhaite subir mais en raison de la nature de la technologie ce type de mésaventure peut arriver. A moins d’avoir mis en place un système de sauvegarde rigoureux, les conséquences de la perte de données peut avoir de lourdes conséquences. Toutefois des logiciels ont été développés pour vous permettre de récupérer et restaurer vos données perdues.
A propos de iMyFone Umate
iMyfone est l’éditeur de plusieurs logiciels pour iOS : iMyfone Umate est un logiciel fiable et léger qui vous permet d’améliorer les performances de votre appareil iOS en supprimant les fichiers inutiles.
Alors que la plupart des logiciels de récupération ne permettent de ne récupérer que les données qui n’ont pas été complètement supprimées sur votre appareil, iMyfone D-Back, disponible pour Mac et Windows, vous permet de récupérer et restaurer vos fichiers perdus provenant de diverse sources :
- à partir d’un iPhone
- une sauvegarde iTunes
- les sauvegardes iCloud
Récupérer certains types de fichiers
La force de ce logiciel de récupération est de pouvoir rechercher certains fichiers spécifiques et récupérer uniquement ce que vous avez perdu.
Sur l’interface principale, vous trouverez différentes options pour choisir ce que vous souhaitez récupérer exactement sur votre iPhone. Vous pouvez choisir parmi des options telles que vos messages, photos, vidéos, l’historique des appels, vos contacts, l’historique de WhatsApp / WeChat / Skype, les notes, les signets et le calendrier.
Si vous souhaitez récupérer tous les éléments mentionnés ci-dessus, cliquez sur « Sélect All » (Sélectionner tout) sur le dessus et l’ensemble de ceux-ci récupèrent les options seront sélectionnés.
Récupérer des fichiers à partir d’iTunes et iCloud
Le logiciel permet d’effectuer une recherche sur diverses sources de données y compris dans vos sauvegardes iTunes et iCloud pour savoir si le fichier ou les fichiers que vous recherchez sont disponibles.
Si vous ne trouvez pas les fichiers que vous souhaitez restaurer dans votre sauvegarde iTunes, vous pouvez laisser l’application utiliser votre compte iCloud pour balayer les sauvegardes dans le cloud.
Lorsque vous utilisez cette dernière option, assurez-vous que votre appareil ne soit pas connecté à votre ordinateur car cela pourrait modifier les fichiers stockés dans votre espace iCloud et causer des soucis de sans.
Aperçu fichiers avant de les récupérer
Une fois que le logiciel a retrouvé les fichiers perdus, vous avez la possibilité de les explorer en utilisant la fonction de prévisualisation avant de les restaurer.
Conclusion
Le logiciel iMyfone D-Back s’avère très rapide et efficace pour retrouver les données perdues, ses options de prévisualisation et de restauration sélective sont un énorme avantage.
iMyfone D-Back est disponible en version d’essai pendant 30 jours pour Mac et Windows, ensuite il faudra acheter une licence à 39,95 $ comprenant les mises à jour sans limite dans le temps.