[Astuce] Comment recharger son iPhone, iPad ou smartphone Android rapidement en 2020

L’autonomie de nos appareils portables est un problème que nous connaissons tous et qui irrite souvent, c’est le chargement de nos iPhone et autres appareils Android qui ne va pas assez vite. Il existe bien des batteries portables pour faire durer le plaisir mais voici une astuce toute simple pour vous aider à recharger plus rapidement son iPhone ou iPad.

Comme vous le savez, chaque smartphone est livré avec des capteurs WiFi, cellulaire 3G/4G/5G et LTE , GPS, NFC et d’autres encore et tout ce beau monde de technologie demande a être alimenté pour fonctionner … vous voyez où je veux en venir ?

indicateur batterie iPhone vide

Alors l’astuce qui va vous être dévoilée n’est pas réellement une surprise mais plutôt du bon sens : en mettant sur off tous les capteurs, cela aura un impact loin d’être négligeable sur la consommation de votre batterie. Cela signifie également que si vous désactivez tout cela, votre appareil se chargera plus rapidement. Certains appareils pourraient même charger deux fois plus vite ainsi.

Concrètement il suffit d’activer le mode avion sur votre smartphone ou tablette, que ce soit un iPhone, iPad, Android ou un smartphone Windows Phone, pour que celui-ci se charge beaucoup plus rapidement. 😉

guest
1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Apphone
Apphone

Un autre moyen simple d’accélérer la recharge de votre iPhone est d’utiliser ou d’acheter un chargeur iPad 10v
Avec cette solution en général on voit bien la différence