Une application bureau pour Android Messages est disponible officieusement pour Mac, Windows et Linux

android messages pour mac windows linux

Être capable d’accéder à vos SMS n’importe où est le genre de chose qui peut faire une grande différence dans la façon dont les gens communiquent, et la version bureau d’Android Messages est un grand pas dans la bonne direction.

Cependant, l’application officielle de Google n’est pas disponible mais le développeur Chris Knepper a créé une application non officielle et disponible via GitHub pour Windows, Mac et Linux.

Android Messages pour Mac, Windows et Linux

android messages sur macos

Basée sur Electron, ce qui rend cette application intéressante, c’est qu’elle ne ressemble pas à un simple portage. C’est application à part entière et non une version web, toutes les fonctionnalités que vous pourriez attendre sont également disponibles. Les notifications natives fonctionnent parfaitement quelque soit le système d’exploitation, bien qu’il y ait une contre-partie : vous devrez garder l’application cliente Android Messages ouverte pour recevoir les notification de nouveaux messages.

notifications android message windows et mac

Une autre bonne nouvelle est que si vous cochez la case “Mémoriser cet ordinateur” lors de la connexion à votre compte, vous n’aurez pas à vous authentifier de nouveau chaque fois que vous voulez utiliser l’application Android Messages.

Comme on ne sait pas encore quand l’application officielle sera disponible pour les ordinateurs de bureau, et le doute est permis quand à la disponibilité multi-plateformes, ce client pour Android Messages est une bonne alternative.

Pour autoriser l’utilisation de la version bureau, il vous suffit de vous rendre dans l’application Android Messages sur votre smartphone puis de vous rendre dans le menu (les trois points en haut à droite) pour sélectionner l’option “Messages pour le web” afin de pouvoir scanner le QR code sur votre ordinateur.

Pour plus de détails et télécharger l’application bureau d’Android Messages, rendez-vous sur la page GitHub du développeur.

Messages
Messages
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar