Apple travaille au développement d’une console de jeu portable du type Nintendo Switch

apple veut concurrencer nintendo switch

L’une des dernières choses que nous imaginons aujourd’hui serait qu’Apple lance un produit axé sur les jeux vidéo, bien que cette idée ne soit pas du tout farfelue. Selon un forum coréen, Apple travaillerait au développement d’une console de jeux vidéo comparable à la Nintendo Switch.

Apple est une entreprise qui a osé, qu’il s’agisse d’innover des produits ou de se lancer dans des secteurs d’activité peu ou pas expérimentés. Il est vrai qu’Apple Arcade est une nouvelle plateforme pour les jeux vidéo, mais elle a besoin d’un produit qui lui soit entièrement consacré. La rumeur indique que cette console de jeu comprendra une toute nouvelle puce conçue par Apple. Elle n’utilisera aucune des puces existantes, qu’elles soient de série A ou de série M. Elle sera conçue dans le cadre d’un programme de jeux exclusifs avec des performances GPU améliorées.

On ajoute également au rapport qu’Apple est en pourparlers avec des studios de jeux. L’un d’entre eux est Ubisoft, créateur de titres comme “Assasins’s Creed“, “Far Cry” et “Watch Dogs”. L’idée est d’avoir une console dédiée aux jeux vidéo qui permettrait d’exploiter la plateforme Apple Arcade.

apple bandai pippin

Tout comme avec l’iPad et l’arrivée des MacBook M1, Apple réfléchit à un nouveau produit axé sur les utilisateurs qui aiment les jeux vidéo. Comme dit au début, ce n’est pas tiré par les cheveux puisque l’impulsion initiale est déjà là. Apple Arcade continue d’ajouter des titres à son catalogue, bien que tout le catalogue ne soit pas similaire à celui d’une console de jeu vidéo.

Les appareils actuels, entre les mobiles et les ordinateurs portables, peuvent sans doute répondre au besoin d’Apple Arcade. Peut-être que l’Apple TV 4K de deuxième génération pourra le couvrir, mais nous savons que ce n’est pas seulement un appareil destiné aux jeux vidéo, mais aussi au divertissement en général.

En remontant quelques années en arrière, Apple a déjà sorti une console de jeu. C’est arrivé en 1996, avant que Steve Jobs ne revienne pour avoir le succès d’aujourd’hui. Comme nous le savons, cette console lancée avec Apple Bandai Pippin, a été abandonnée et n’a pas eu le succès escompté.

Enfin, pour renforcer un peu cette rumeur, le leaker L0vetodream a également indiqué l’année dernière qu’Apple travaillait sur une console pour les jeux vidéo, en plus d’un contrôleur spécial. De nombreux auteurs de la fuite, dont Mark Gurman, s’accordent à dire qu’il s’agirait d’une Apple TV (qui est déjà sortie mais qui n’est pas axée sur les jeux)… wait and see.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer