La Nintendo Switch peut exécuter Android 10 avec SwitchRoot

switchroot installe andorid 10 sur nintendo switch

Avec Switchroot, la Nintendo Switch peut être transformée en une tablette Android polyvalente. Android 10 vient d’être porté sur la Nintendo Switch. Grâce au travail acharné de l’équipe SwitchRoot, il est désormais possible de profiter d’un port LineageOS 17.1 basé sur Android 10 sur votre console Nintendo Switch. Cette version provient de la même équipe SwitchRoot qui a initialement porté Android 8.1 Oreo sur Nintendo Switch.

Une nouvelle version Switchroot permet de transformer la Nintendo Switch en une tablette avec LineageOS 17.1 basé sur Android 10. Cela donne non seulement au Switch l’accès à des millions d’applications, le Joy-Con et le Pro Controller sont également entièrement pris en charge.

La Nintendo Switch est un succès complet, et plus de 80 millions d’unités ont déjà été vendues. Le système d’exploitation de la console a évolué depuis son lancement en mars 2017, mais les fonctionnalités et, surtout, la sélection d’applications sont encore très limitées. Pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur Switch à d’autres fins que de jouer à des jeux Switch, il existe désormais une nouvelle façon de le faire grâce à Switchroot.

installer gapps sur nintendo switch avec lineageos 17.1

Par rapport aux précédentes versions d’Android pour la console hybride de Nintendo, la dernière version de Switchroot promet de meilleures performances, une interface utilisateur plus confortable et de nombreuses améliorations en termes de fonctionnalités et d’autonomie de la batterie. Le système d’exploitation prend en charge les applications et les émulateurs Android, mais les développeurs soulignent que les jeux Nvidia Shield ne fonctionneront pas.

En dehors de cela, la plupart des fonctionnalités devraient être prises en charge comme prévu, y compris la station d’accueil pour console, la prise en charge des stations d’accueil USB-C tierces, l’écran tactile, la puce Wi-Fi et la prise en charge de divers accessoires Bluetooth.

La ROM est disponible en deux versions :

  1. une version tablette qui offre une interface utilisateur Android standard avec prise en charge de toutes les applications.
  2. une version d’Android TV qui prend en charge les utilisations dockées et non dockées avec une prise en charge plus limitée des applications.

La première est recommandée si vous utilisez principalement votre Nintendo Switch sans son dock, tandis que la seconde offrira une bien meilleure expérience avec la Nintendo Switch sur le dock.

Comme d’habitude, l’installation d’un autre système d’exploitation annulera la garantie, donc Switchroot n’est recommandé qu’aux utilisateurs familiarisés avec l’installation de systèmes d’exploitation alternatifs. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver des instructions ici.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer