Apple remplace les écrans tactiles défectueux sur iPhone 11

Nouveau iPhone 11 R 2019

Apple vient d’annoncer un nouveau programme de remplacement concernant les iPhone 11 ayant des problèmes avec l’écran tactile. Si vous remarquez que l’écran de votre iPhone 11 ne répond pas correctement aux commandes tactiles alors vous êtes probablement concerné.

Une réparation permanente pour le problème d’écran tactile de l’iPhone 11

Le programme de remplacement ne concerne pas tous les modèles d’iPhone 11 fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020. De plus, selon Apple cela concerne “un nombre limité d’iPhone 11 était susceptible de ne plus répondre aux commandes tactiles du fait d’un problème affectant le module écran“.

Pour savoir si votre iPhone est éligible au programme de réparation Apple, vous pouvez vérifier le numéro de série sur le site web d’assistance d’Apple. La vérification du numéro de série indique qu’Apple a déterminé que les écrans tactiles défectueux ont été fabriqués par un seul de ses fournisseurs de pièces. D’autres iPhone 11 ont été équipés d’écrans tactiles fabriqués par une ou plusieurs autres sociétés, et ceux-ci ne semblent pas tomber en panne.

Iphone 11 Successeur Iphone Xr

Apple a également précisé que les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max n’ont pas d’écrans tactiles défectueux.

Pour la réparation, il faudra vous rapprocher au choix d’un magasin Apple, d’un service de réparation agréé ou envoyé l’iPhone au centre de réparation Apple par la poste. Notez également que toute personne qui a déjà payé pour faire remplacer l’écran tactile de son iPhone 11, peut prétendre à un remboursement.

Que faire si l’écran de votre iPhone ou iPad ne fonctionne pas

Pour ceux qui possèdent un iPhone ou iPad qui ne fait pas partie d’un programme de remplacement mais dont l’écran tactile pose des problèmes, il existe d’autres raisons pour lesquelles un écran d’iPhone pourrait temporairement cesser de répondre. Parfois, le problème est dû à une application tierce , donc essayez cette solution :

  1. Redémarrez votre appareil.
  2. Vérifiez que l’écran est propre et exempt de débris ou d’eau.
  3. Débranchez tous les accessoires Lightning ou USB-C. Si votre écran fonctionne après avoir retiré un accessoire, essayez d’utiliser une prise, un câble ou un chargeur différent.
  4. Retirez son étui ou sa protection d’écran.

Si une partie de votre écran ne répond pas ou de façon intermittente, il faudra penser au remplacement de l’écran.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires