Apple présente le nouvel iPad Air et le nouvel iPad mini 2019

nouveau ipad air 2019 apple

Aujourd’hui, Apple vient de présenter deux nouveaux modèles dans la gamme iPad 2019 : un iPad mini et un iPad Air.

iPad Air 2019

La plus grande différence avec son prédécesseur est la taille de l’écran qui passe ainsi à 10,5 pouces. Une différence notable puisque l’écran est plus grand de presque 20 % et offre plus d’un demi-million de pixels de plus que l’iPad Air précédent, sans oublier que la technologie TrueTone est également supportée (ajustement de la luminosité.

nouvel ipad air 2109

L’iPad Air modèle 2019 peut désormais être utilisé avec l’Apple Pencil, permettant donc de prendre des notes manuscrites ou utiliser le stylo pour travailler dans diverses applications. Le nouvel iPad Air est équipé d’une puce A12 Bionic avec moteur neuronal, ce qui permet d’augmenter les performances de 70 % par rapport à son prédécesseur et de doubler les performances graphiques.

Le nouvel iPad Air offre également des caméras améliorées, qui sont non seulement adaptées aux applications de réalité augmentée et à FaceTime, mais peuvent également enregistrer des vidéos en résolution Full HD. Pour rester connecté, l’iPad Air utilise également la technologie WLAN et LTE qui est déjà familière sur l’iPad Pro actuel.

Le nouvel iPad Air est disponible dès maintenant en pré-commandé à partir de 569 euros (modèle Wi-Fi avec 64 Go de stockage) et sera disponible en magasin la semaine prochaine. Le pris des modèles cellulaires débute à 709 euros.

iPad mini 2019

Apple a également dévoilé un nouvel iPad mini aux côtés de l’iPad Air 2019, une mini tablette tactile qui offre également la compatibilité avec l’Apple Pencil.

ipad mini 2019

Contrairement au nouvel iPad Air, la diagonale de l’écran de l’iPad mini n’évolue pas et reste à 7,9 pouces, tout comme son design. Cependant, il s’agit désormais un écran Retina avec 25 % de luminosité en plus et le support de la technologie de TrueTone. L’iPad Mini 2019 offre donc la densité de pixel la plus élevée de tous les modèles d’iPad.

La prise en charge de l’Apple Pencil autorise la prise de notes ou l’utilisation dans diverses applications. La semaine prochaine, une mise à jour de la suite iWork pour iOS sera disponible avec une intégration étendue de l’Apple Pencil avec de nouvelles options d’animation dans Keynote.

L’iPad mini est également équipé de la puce A12 Bionic avec le Neuronal Engine (moteur neuronal) d’Apple. Cela signifie que le nouvel iPad mini offre trois fois plus de performances que son prédécesseur et neuf fois plus de performances graphiques.

Avec l’iPad mini 2019 intègre les mêmes technologies WLAN et LTE (y compris eSIM) qui sont utilisées dans les modèles iPad Pro. Comme pour l’iPad Air, l’iPad mini intègre également des appareils photo améliorés pour la réalité virtuelle, la numérisation de documents ou simplement pour utiliser FaceTime. Les enregistrements vidéo Full HD sont également possibles avec l’iPad Mini 2019.

Le nouvel iPad mini peut être commandé dès aujourd’hui sur le site d’Apple et sera disponible dans les magasins la semaine prochaine. Les tarifs débutent à 459 € avec le modèle Wi-Fi et 64 Go de stockage.

Rédiger un Commentaire

avatar