Les applications de la suite iWork (Pages, Keynote et Numbers) ont reçu une nouvelle mise à jour pour les versions iOS et macOS. Apple a mis à jour sa suite bureautique avec de nouvelles fonctionnalités et des changements afin d’améliorer les logiciels.
Ces nouvelles mises à jour apporte des changements communs aux trois applications et aux deux plates-formes, bien que d’autres nouveautés se concentrent spécifiquement sur chaque application.
Les changements les plus importants dans Pages, Numbers et Keynote
Bien qu’il s’agisse d’une mise à jour mineure, nous constatons un certain nombre de changements notables dans ces nouvelles versions qui sont disponibles gratuitement sur l’App Store et le Mac App Store.
Pages
Parmi les nouvelles fonctionnalisés de la version iOS de Pages, il est désormais possible d’enregistrer et éditer l’audio directement dans un document, ajouter un fond de couleur aux documents et prend en charge les formats LaTeX ou MathML.
Sur MacOS, la prise en charge des formats LaTeX ou MathML est également présente ainsi que l’amélioration graphique des colonnes et des barres.
Numbers
Sur iOS, Apple ajoute également l’option pour enregistrer et éditer l’audio dans le tableur, améliore le support pour l’Apple Pencil et la possibilité d’ajouter des dégradés et des remplissages d’images dans les zones de texte.
Dans la version macOS, la compatibilité avec Microsoft Excel a été améliorée tout comme l’importation de fichier texte ou CSV. Les deux versions prennent en charge les formats LaTeX ou MathML pour l’ajout d’équations mathématiques.
Keynote
Sur iOS, il est désormais possible de modifier des diapositives existantes et il est possible utiliser l’Apple Pencil pour sélectionner des éléments et faire défiler le contenu.
Comme dans les deux applications précédentes, Keynote prend en charge les formats LaTeX ou MathML et la possibilité d’enregistrer et d’éditer du contenu audio directement dans les diapositives.
Sur macOS, Keynote a été amélioré pour la prise en charge de Microsoft PowerPoint.