Apple libère iOS 11 pour les bêta-testeurs publics

preview ios 11 infoidevice

Apple vient de publier la première version bêta d’iOS 11 pour les utilisateurs inscrits au programme de logiciels bêta d’Apple qui, pour rappel, est gratuit et accessible à toute personne disposant d’un identifiant Apple/iCloud valide.

Cela permet ainsi aux utilisateurs qui ne sont pas des développeurs enregistrés, de tester gratuitement les nouvelles versions d’iOS et MacOS avec leurs nouvelles fonctionnalités (un compte développeur Apple coûte 99$ par an).

ios 11 beta public apple infoidevice

iOS 11 bêta disponible pour tous

En termes de stabilité, les mêmes avertissements s’appliquent à tout logiciel de pré-version : les applications peuvent se bloquer, l’autonomie de la batterie ne sera pas optimale et vous pouvez observer à des ralentissements.

Il faut bien prendre en compte également que vous risquez de perdre vos données non seulement parce que le retour sous iOS 10 n’est pas évident et les sauvegardes sont incompatibles entre iOS 10 et iOS 11.

Si vous êtes tenté d’essayer la version bêta de iOS 11, vous devrez commencer par vous inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple avant de pouvoir télécharger et installer iOS 11 sur votre iPhone ou iPad.

Laisser un commentaire

510cc949cf9bcbf3a6b7581987bcd173W