La prochaine mise à jour de macOS Big Sur empêchera les utilisateurs d’installer des applications iOS non prises en charge sur les Mac M1

Macos 11.2 Beta Developpeur

L’un des points forts des derniers modèles de Mac équipés de puce M1 (MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini) est la possibilité d’exécuter des applications iOS. Cependant, un changement dans la dernière version bêta de macOS suggère qu’il pourrait y avoir une nouvelle limitation prochainement.

Apple vient de mettre à disposition la dernière version bêta de macOS 11.2 Big Sur pour les développeurs et un élément intéressant a été découvert indiquant qu’Apple s’efforce d’empêcher les propriétaires de Mac M1 de charger des applications iOS non prises en charge sur leur Mac.

La découverte provient du code interne partagé entre les dernières versions bêta d’iOS 14.4 et macOS 11.2 Big Sur. Le nouveau système découvert dans ces dernières versions bêta empêchera les utilisateurs d’installer complètement certaines applications iOS. Plus précisément, cela empêchera les utilisateurs de télécharger des applications iOS non disponibles via le Mac App Store pour les Mac M1.

Installer Macos 11 Big Sur

Techniquement parlant, il est possible d’installer manuellement des applications iOS comme Netflix et d’autres directement sur un Mac M1 par ajout de fichiers IPA, qui peuvent être téléchargés très facilement.

Le code découvert est lié aux API qui gèrent les protections DRM (Digital Rights Management) du système d’exploitation. Nous ne pouvons pas confirmer si ce verrou fonctionne déjà sur macOS Big Sur 11.2 bêta 2, mais il se peut également qu’Apple l’active à distance une fois la mise à jour disponible au grand public.

Si cela entre en vigueur, vous pourriez avoir ce type de message lorsque vous essayerez d’installer une application non prise en charge :

Cette application ne peut pas être installée car le développeur n’avait pas l’intention de l’exécuter sur cette plate-forme.

Dans l’état actuel des choses, Apple n’a pas encore confirmé un tel changement, que ce soit au public ou aux développeurs. Cependant, cela pourrait changer dans un proche avenir. Il convient de noter que, pour le moment, la possibilité d’exécuter des applications iOS non prises en charge est toujours disponible dans la dernière version bêta de macOS.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer