Apple corrige le bug qui empêchait certains Mac de démarrer après l’installation de macOS Monterey

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Apple a reconnu avoir résolu un bug dans le système d’exploitation Mac qui empêchait le démarrage de certains ordinateurs après l’installation de macOS Monterey. Le coupable ? : un bug dans le firmware de la puce de sécurité Apple T2.

De nombreux utilisateurs se sont plaints sur les forums d’Apple indiquant que leur Mac ne démarrait plus après l’installation de la mise à jour macOS Monterey. Dans certains cas, le Mac était incapable de s’allumer tout bonnement. Le pire c’est que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de problèmes de démarrage après l’installation d’une mise à jour majeure de macOS !

Heureusement, Apple semble avoir réussi à régler ce problème rapidement. La société publie une déclaration à Rene Ritchie confirmant qu’il y a un problème avec le firmware qui a maintenant été résolu. Ainsi, un correctif est inclus dans les mises à jour existantes.

Nous avons identifié et corrigé un problème avec le micrologiciel de la puce de sécurité Apple T2 qui empêchait un très petit nombre d’utilisateurs de démarrer leur Mac après la mise à jour de macOS. Le micrologiciel mis à jour est maintenant inclus dans les mises à jour existantes de macOS.

Rene Ritchie
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Comment installer la mise à jour sur un Mac bloqué ?

Mais comment installer la mise à jour si le bug a déjà briqué votre Mac, refuse de démarrer ou même de s’allumer ? Eh bien, la société invite tous les utilisateurs touchés par ce problème à “contacter le support Apple pour obtenir de l’aide“.

Un document d’assistance sur le site web d’Apple indique comment relancer ou restaurer un Mac qui ne répond plus suite à une panne de courant pendant une mise à jour ou une mise à niveau de macOS. Si vous êtes dans ce cas, votre Mac peut ne plus répondre et le micrologiciel doit alors être relancé ou restauré.

Si l’idée même d’emmener votre Mac dans un Apple Store vous rend fou, vous pouvez essayer de relancer la puce T2 vous-même en suivant les instructions du document d’assistance. En gros, sachez que vous aurez besoin d’un deuxième ordinateur avec la même version du système d’exploitation ou une version supérieure pour réparer votre Mac.

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