Apple confirme un bogue dans l’assistant d’installation de la mise à jour macOS Catalina avec un document comme support.
En effet, lorsque vous installez macOS ou démarrez un nouveau Mac, l’assistant d’installation se lance automatiquement et vous demande d’indiquer les paramètres tels que votre pays, la langue, le réseau Wi-Fi, et plus encore. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez commencer à utiliser votre Mac.
Résoudre le blocage de configuration de macOS Catalina
Apple explique que si à la fin de la procédure, vous continuez à voir la fenêtre d’assistant d’installation à l’écran, il suffit d’appuyer et de maintenir le bouton d’alimentation pendant dix secondes jusqu’à ce que le Mac s’éteigne. Lorsque vous allumez de nouveau le Mac, il devrait démarrer normalement sans l’écran de l’assistant d’installation.
Tout ce que vous devez savoir sur macOS X Catalina est résumé dans cet article.
MacOS Catalina est disponible : toutes les dernières nouveautés, la compatibilité et les étapes pour mettre à jour votre Mac
Après des mois d’attente depuis sa présentation lors de la dernière WWDC19 en juin dernier et un décalage avec iOS 13 et iPadOS qui ont « suspendu » certaines fonctions dans Mojave, macOS Catalina est enfin disponible. Il est temps de mettre à jour tous vos Mac compatibles et de voir comment a progressé le système d’exploitation […]