Apple propose encore le changement gratuit des batteries pour certains MacBook 2012 et début 2013

macbook pro 15 pouces

Si vous possédez un MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqué entre le milieu de l’année 2012 et le début de 2013, et que votre ordinateur est compatible avec le service batterie, la réparation devrait être gratuite si vous êtes prêt à patienter environ un mois.

En effet, Apple a conseillé aux employés des Genius Bar et aux services Apple agréés d’offrir à ses clients une réparation gratuite s’ils sont prêts à attendre jusqu’au 15 novembre, date à partir de laquelle le service sera disponible.

remplacement gratuit batterie macbook pro 2102 2013

Si vous ne souhaitez pas retarder la mi-novembre pour bénéficier de cette réparation gratuite, Apple annonce que le prix standard hors garantie du changement de batterie est facturé 209 €.

Attention, cette offre ne s’applique pas aux autres Mac tels que MacBook Pro 13 pouces, MacBook 12 pouces, MacBook Air ou tout autre modèle sans écran Retina.

Conditions d’échange de batterie Macbook Pro

Pour vérifier si votre MacBook Pro est éligible au service gartuit de changement de batterie :

  1. Cliquez sur le logo Apple dans la barre de menu de votre Mac.
  2. Ensuite, cliquez sur « À propos de ce Mac > Rapport système > Alimentation ».
  3. Dans la section « Informations sur la santé », vérifiez s’il est indiqué « Batterie de service ».

programme remplacement batterie apple macbook pro

De toute manière Apple vous confirmera si votre MacBook Pro rempli les conditions pour bénéficier de ce service en effectuant un test de diagnostic au Genius Bar dans la plupart des Apple Store. Les réparations sont autorisées pour les batteries défectueuses et gonflées.

Ce programme de remplacement, disponible depuis le 25 août, a été prolongé en raison d’une pénurie de boitier en aluminium sur lequel est collée la batterie.

Pendant ce temps, de nombreux clients ont pu échanger un MacBook Pro 2012 contre un modèle beaucoup plus récent, tel qu’un MacBook Pro 2016 avec Touch Bar, pour le coût d’une réparation de batterie hors garantie.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar