Il semblerait qu’ Apple et les opérateurs téléphoniques américains imposent des limites de bande passante sur ses appareils tels que l’iPhone et l’iPad afin de réduire la quantité de données pouvant être téléchargée sur internet. Pourtant il suffit de changer une ligne de code dans les réglages des opérateurs pour obtenir la vitesse maximale !
Joseph Brown est le programmeur qui a découvert un comportement étrange des réseaux américains lorsqu’il utilise un iDevice Apple. A l’aide d’une firmware non officiel, l’informaticien a réussi à obtenir des résultats significatifs avec l’iPhone et l’iPad.
Ainsi l’iPhone 5 et l’iPad de quatrième génération peuvent atteindre la vitesse de 42.2Mbps grâce à la technologie DC-HSDPA + et 21,1Mbps sur le réseau 3G de l’opérateur AT & T alors que le programmeur n’avais jamais réussi à dépasser la vitesse de 14,4 Mbps auparavant. Un comportement similaire a également été signalé sur les réseaux LTE.
La limitation de la bande est en place également sur les opérateurs Verizon et Sprint, mais pas sur T-Mobile, et se produit surtout dans l’utilisation des réseaux 3G. Apple limiterait la bande passante sur ses appareils afin d’éviter l’engorgement du réseau car les iDevices iOS sont nombreux en Amérique.
Pour plus d’infos sur le débridage de votre iPhone : cliquez ici.