Le nouveau service de musique en streaming d’Apple sera gratuit mais soutenu par iAd

iAd est la plate-forme publicitaire d’Apple dévoilée en Avril 2010. Ce sera le moyen par lequel Apple va générer des profits grâce à iRadio, le service de musique en streaming similaire à Pandora que la société devrait annoncer lors de la présentation de la keynote WWDC de 2013.

13.06.03-iAd-530x318

Selon des sources fiables, Apple aurait demandé aux ingénieurs à la base de ce service de tout faire afin de pouvoir annoncer ce service à la prochaine WWDC 2013 lors de la keynote d’ouverture.

Les sources affirment que le PDG d’Apple, Tim Cook, aimerait créer un moyen de rendre plus rentable la plateforme iAd qui n’a jamais réellement explosé, comparé à Google qui domine aujourd’hui internet avec force ! Il se dit également que iAd pourrait être progressivement éliminé des applications mobiles pour être utilisé exclusivement dans le nouveau service de musique en streaming.

Certaines rumeurs veulent que le nouveau service sera lancé après iOS 7, mais il est probablement que sa première apparition se fasse lors de la WWDC 2013 … si les accords de licence sont conclus dans le temps ! Les négociations avec Warner devraient être terminées mais le véritable obstacle semble maintenant Sony qui n’accepte pas les clauses imposées par la firme de Cupertino.

1 Commentaire
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires