Android 5 Lollipop autorisera la suppression des applications opérateurs

Android Lollipop

Le vice-président Dave Burke et le chef de produit Gabe Cohen d’Android, ont révélé une nouvelle fonctionnalité disponible dans Android 5 Lollipop. Cette fonction permettrait aux utilisateurs de faire face aux bloatware, les applications opérateurs qui sont installés d’office sur les appareils Android et qui ne peuvent être supprimées, sauf si vous avez accès au Root.

Généralement quand vous achetez un appareil Android avec un forfait, vous vous retrouvez avec un certain nombre d’applications qui font souvent doublon avec celles de Google. La bonne nouvelle avec Android 5 Lollipop est que ces applications seront installées mais dans la partition système accessible et vous pourrez donc les supprimer ou encore les conserver car elles seront mises à jour via le Play Store de Google.

Supprimer le bloatware sur Android 5 Lollipop

Donc en plus de proposer une nouvelle interface, une autonomie améliorée et de nouvelles fonctionnalités, Android 5 Lollipop devrait également offrir une plus grande liberté à l’utilisateur qui aura la liberté de supprimer des applications et services pré-installés sur les smartphones achetés avec un forfait.

Cela permettra également d’éviter de perdre bêtement de la capacité de stockage en plus des applications qui proviennent de la surcouche constructeur.

12 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer