Towelroot : Geohot libère le root Galaxy S5 et pour d’autres appareils Android

towelroot galaxy s5 disponible

Le Root des appareils Samsung devient de plus en plus difficile,  cependant le hacker bien connu de la scène du jailbreak, Geohot, vient de libéré Towelroot pour effectuer le root du Galaxy S5 et d’autres appareils Android.

Même si le root Android ne présente pas de risque particulier, sachez que cette manipulation déclenche la sécurité KNOX qui annule alors la garantie de votre appareil. Comme il s’agit d’une modification de niveau matériel, il n’y a pas moyen d’inverser ce processus.

Pour info : les opérateurs aux États-Unis verrouillent le bootloader sur leurs appareils ce qui rend presque impossible de débloquer un smartphone Android pour les développeurs.

Les développeurs essayent souvent de trouver un exploit par lequel ils peuvent obtenir un accès au root sur les appareils Android mais avec le temps, les OEM Android ont été patché pour la plupart d’entre eux et en trouver de nouveaux est un travail incroyablement difficile. Les variantes AT&T et Verizon du Galaxy S5 sont un parfait exemple de ce cas, une prime de 18.000$ est même proposée pour celui qui y parvient !

Towelroot : accéder au root du Galaxy S5

Mais aujourd’hui, Georges Hotz alias Geohot a réussi l’exploit afin d’offrir l’accès au root non seulement d​es différentes variantes du Samsung Galaxy S5 mais aussi du Galaxy S4, du Galaxy Note 3, le Nexus 5 et peut-être aussi d’autres appareils Android .

Comment effectuer le root avec Towelroot

towelroot Geohot Samsung Galaxy s5
  1. Il suffit de vous rendre depuis appareil Android sur le site Towel root
  2. cliquez sur le symbôle « lambda » à l’éccran
  3. une fois installé, il ne vous reste qu’à sélectionner « make it ra1n » sur votre écran.

Par contre on ne sait pas si Geohot travaille également sur ​​un jailbreak iOS 7.1.1 ou iOS 8.

Liste des appareils Android compatibles ou non avec Towelroot

Smarphones Android compatibles avec Towelroot

Smarphones Android non compatibles avec Towelroot

6 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires