Les AirPods Max et AirPods Pro ne prendront pas en charge le streaming haute résolution d’Apple Music

apple airpods max non compatible apple music

Apple a dévoilé lundi les nouvelles options de streaming sans perte et en haute résolution par le biais d’Apple Music sans frais supplémentaires à partir du mois prochain. Malheureusement, les utilisateurs d’AirPods Pro et AirPods Max ne pourront pas profiter de la meilleure qualité audio.

En effet, aucun des deux modèles ne sera compatible avec les nouveaux avantages d’Apple Music. Étant donné que les AirPods Pro et AirPods Max utilisent le codec Bluetooth AAC lorsqu’ils sont connectés à un iPhone, cela signifie qu’ils ne peuvent pas recevoir la qualité des fichiers sans perte d’Apple Music, qui sont codés en tant que fichiers ALAC (Apple Lossless Audio Codec). L’option de streaming sans perte standard offre un son en 24 bits/48 kHz, tandis que le streaming sans perte haute résolution offre un son en 24 bits/192 kHz. Le codec LDAC de Sony permet de transférer des fichiers audio en 24 bits/96 kHz à un débit maximal de 990 kbps, même via une connexion Bluetooth, mais les produits Apple ne contiennent pas d’encodeur ou de décodeur LDAC.

Pour profiter de l’option sans perte d’Apple Music, vous aurez besoin d’un DAC USB. Oui, même une connexion filaire par câble Lightning ne permettra pas aux AirPods Max d’Apple de prendre en charge le streaming lossless.

Dans une déclaration à The Verge, Apple explique que la raison est que :

Le mode d’écoute filaire des AirPods Max accepte uniquement les sources de sortie analogiques. Les AirPods Max ne prennent actuellement pas en charge les formats audio numériques en mode filaire.

casque airpods max

Compte tenu du fait que les AirPods Max se vendent au détail pour un montant énorme de 629 €, il est extrêmement décevant d’entendre cette nouvelle, bien que pas entièrement inattendue. Les écouteurs d’Apple sont conçus pour une approche centrée sur le mobile, et pas nécessairement pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience d’écoute possible. De même, il a toujours été illusoire d’espérer que les écouteurs à 279 € d’Apple, les AirPods Pro, prennent en charge la qualité audio supérieure d’Apple Music.

La bonne nouvelle est que les produits audio équipés des puces sans fil H1 ou W1 d’Apple prendront en charge la nouvelle fonction Spatial Audio d’Apple Music avec Dolby Atmos. Cette fonctionnalité offrira aux utilisateurs une expérience d’écoute multidimensionnelle, rendant les chansons plus immersives. Des milliers de chansons seront prises en charge par le son Spatial Audio au lancement, et d’autres le seront ultérieurement.

En réalité, la plupart des utilisateurs ne pourront pas profiter des nouvelles fonctionnalités sans perte d’Apple Music sans un équipement audio adapté. Selon Apple, la fonction lossless haute résolution nécessitera un équipement externe tel qu’un convertisseur numérique-analogique USB, autrement dit un DAC.

Si vous possédez une Apple TV ou un HomePod, vous aurez peut-être plus de succès en écoutant les nouvelles fonctionnalités lossless d’Apple Music. Mais si vous espériez utiliser vos AirPods Max et un iPhone 12 pour diffuser du son sans perte via Bluetooth 5.0, ce ne sera malheureusement pas le cas !

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer