7 tuyaux pour apprendre une langue étrangère avec votre smartphone

apprendre des langues etrangeres avec son smartphone

Vous êtes accros à votre smartphone (bienvenus au club !) et vous adorez toutes les possibilités qu’il vous offre : communiquer à tout moment avec vos amis, des applications incroyables et les nouvelles à la minute. Mais saviez-vous qu’il peut aussi vous aider à apprendre une nouvelle langue ?

Vous voulez apprendre ou vous perfectionner en anglais, en allemand ou une tout autre langue ? En utilisant votre smartphone en complément des cours que vous suivez avec un professeur d’allemand ou d’anglais vous parviendrez rapidement à obtenir de bons résultats.

Voici quelques tuyaux pour transformer votre Smartphone en une véritable console pour apprendre des langues :

Visitez des sites amusants

Vous avez maintenant la permission de jouer à tous les jeux que vous voulez avec votre portable pourvu qu’ils soient disponibles dans la langue que vous souhaitez apprendre. Il existe aussi de nombreuses applications gratuites que vous pouvez télécharger pour étudier une nouvelle langue.

Regardez des vidéos sur YouTube

Essayez de regarder des clips dans une autre langue. Souvent vous pourrez lire les paroles en dessous de la vidéo pour vous aider. Vous pouvez aussi regarder des tutoriels dans des sujets qui vous intéressent (échecs, cuisine, etc.) ou encore trouver des vidéos qui vous enseignent directement la langue.

applications apprendre langues etrangeres

Ecouter de la musique étrangère

Sur les différentes plateformes musicales vous pouvez écouter des morceaux interprétés dans la langue que vous souhaitez apprendre. Cela vous permet de vous immerger un peu dans la culture du pays en sentir la saveur et en même temps d’acquérir du vocabulaire.

Envoyer des messages à vos amis avec WhatsApp

Si vous avez des amis à l’étranger, vous utilisez WhatsApp en toute sécurité et gratuitement. Vous pouvez échanger des blagues, prendre des nouvelles tout en apprenant de nouveaux mots.

whatsapp ipad ios 10 infoidevice

Snapchat dans une autre langue

Créez des snaps dans la langue que vous apprenez, ou regardez ceux du pays ou de la langue qui vous intéresse pour avoir une idée de ce qui se passe localement.

Essayez l’App WordReference

Ce dictionnaire très pratique est bien plus qu’un simple dictionnaire. Il contient des discussions de personnes dont c’est la langue maternelle qui partagent le vrai sens des phrases qui peuvent paraître confuses ou l’usage de certains mots. C’est assez complet, et dans le cas où vous ne trouveriez pas une explication, vous pouvez démarrer une discussion pour obtenir de l’aide.

Garder une liste du nouveau vocabulaire

Retenir le vocabulaire est un ingrédient essentiel dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Vous pouvez noter les mots dans une liste sur votre Smartphone et vous y référer autant de fois que vous le souhaitez. Vous pourrez aussi la partager avec votre professeur ou avec vos amis qui apprennent la langue.

Avec tous ces tuyaux vous pourrez utiliser votre portable pour apprendre de nouvelles choses et améliorer vox compétences en langue étrangère tout en vous amusant.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar