1Piece : le gestionnaire de fenêtres multifonction pour Mac

1piece gestionnaire fenetres mac

Lorsque vous utilisez un Mac, vous êtes probablement déjà tombé sous le charme de son design épuré et de sa convivialité. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre Mac, il peut être utile d’ajouter quelques outils supplémentaires à votre boîte à outils numérique. C’est là qu’intervient 1Piece : un gestionnaire de fenêtres pour Mac et un outil puissant qui peut améliorer considérablement votre productivité et votre efficacité en plus d’être gratuit.

Gestionnaire de fenêtres configurable à l’infini

1Piece est application gratuite pour Mac, c’est un gestionnaire de fenêtres qui étend les fonctions des périphériques d’entrée comme la souris et le clavier, peut cacher le dock et le pointeur de la souris et influencer le comportement des touches de fonction.

1Piece peut être décrit comme un cocktail de BetterTouchTool, de Rectangle, le gestionnaire de fenêtres, et d’applications permettant d’accéder à des fonctions cachées comme TinkerTool ou Onyx. Après le démarrage, qui doit être effectué la première fois par un clic droit, et le déblocage de fonctions système protégées comme l’accès aux aides à l’utilisation, 1Piece vit dans la barre de menus du Mac et y attend son tour.

1piece gestionnaire fenetres

Celui-ci peut être configuré dans les moindres détails et adapté à ses propres envies. Pour cela, 1Piece propose plus de 15 zones de réglage dans lesquelles les fonctions disponibles peuvent être activées et adaptées ainsi que reliées à des raccourcis clavier. Les fonctions suivantes font notamment partie de l’étendue des fonctions de 1Piece.

1Piece : sélection des fonctions

1piece gestionnaire multifonction
  • Liste des fenêtres : Affiche toutes les fenêtres de programme ouvertes sur simple pression d’un bouton et facilite l’accès à celles-ci.
  • Gestionnaire de fenêtres : Dispose les fenêtres de programme, les met à l’échelle et les place à des positions définies.
  • Hot-Corners : Exécute des actions en touchant les coins de l’écran avec le curseur de la souris.
  • Mouse Trigger : peut exécuter des actions lorsque l’on clique sur des zones définies au préalable (comme les barres de titre des fenêtres de programme).
  • Switch Active App : change d’application active lorsque la dernière fenêtre d’une application est fermée.
  • Hide / Show Dock : Affiche ou cache automatiquement le dock.

De nombreuses autres fonctions sont en outre disponibles, illustrées par de nombreuses captures d’écran sur le site des créateurs.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires