10 faits intéressants et statistiques sur l’iPhone que les utilisateurs d’Apple doivent connaître

Historique Iphone Apple

L’iPhone n’a pas besoin de présentations. C’est l’un des smartphones les plus connus, fabriqué et commercialisé par Apple. Il y a beaucoup de faits incroyables sur l’iPhone que vous ne connaissez peut-être pas encore.

Que vous soyez ou non un utilisateur de l’iPhone, ces faits pourraient vous intéresser. Dans cet article, nous vous présentons les faits les plus fascinants sur l’iPhone.

L’iPhone a apporté des changements révolutionnaires dans la façon dont nous utilisons nos téléphones aujourd’hui.

Apple a vendu plus d’un milliard d’iPhone

Bien qu’Apple inclue rarement des chiffres explicites, lors de la révélation de l’iPhone 7, le PDG Tim Cook a révélé qu’Apple avait vendu plus d’un milliard d’iPhone.

Apple a gagné 142,4 milliards de dollars grâce aux ventes d’iPhone entre septembre 2018 et septembre 2019

(Newsroom Apple)

Les statistiques de l’iPhone montrent une baisse par rapport aux 164,9 milliards de dollars pour la même période l’année dernière. Cette baisse a moins affecté les revenus mondiaux que prévu, car Apple a vendu plus d’iPads, de gadgets et d’accessoires au cours de la même période. Selon les statistiques de ventes d’iPhone, les iPhones étaient toujours le principal générateur de revenus pour Apple, et ils n’ont perdu qu’environ 5,5 milliards de dollars par rapport à la même période l’année dernière. L’Amérique a représenté le plus grand pourcentage des ventes d’Apple, l’Europe et la Chine occupant les deuxième et troisième places.

Apple détenait 12,4% de la part de marché mondiale des smartphones au troisième trimestre 2019.

Selon Strategy Analytics, la part de marché mondiale de l’iPhone d’Apple est encore assez faible par rapport à son rival d’archives, Samsung. Le géant sud-coréen est en tête du peloton des smartphones avec 21,3 % du marché, suivi par le Chinois Huawei avec 18,2 %.

Deux autres fabricants chinois sont à la traîne derrière Apple : Xiaomi avec 8,8 % et l’OPPO avec 8 %. Les statistiques relatives à l’iPhone montrent une légère baisse par rapport aux 13 % de part de marché à la même période l’année dernière.

Néanmoins, le prix moyen de l’iPhone a tendance à être beaucoup plus élevé que celui de ses concurrents. La raison en est qu’Apple a une sélection de téléphones beaucoup plus restreinte, qui se situent pour la plupart dans la gamme des prix élevés.

200 brevets, 1 iPhone

Premier Brevet Apple Pour Iphone

Depuis la sortie de l’iPhone en 2007, Apple a déposé plus de 200 brevets relatifs à la technologie de l’iPhone. Bon nombre de ces brevets, comme Force Touch et les mises à jour en direct, conduisent directement à de nouvelles et meilleures façons pour les éditeurs et les développeurs d’interagir avec les utilisateurs.

Apple a conçu un téléphone fixe avec un stylet en 1983

En 1983, le développeur informatique Hartmut Esslinger d’Apple a conçu un téléphone fixe qui utilisait une interface contrôlée par un stylet. Il n’a jamais vu le jour.

Apple Macphone Hartmut Esslinger

Il est facile de comprendre pourquoi le projet n’a jamais porté ses fruits, mais c’est un fait intéressant dans l’histoire d’Apple concernant les téléphones connectés.

iPhone CLUF

Avez-vous lu le CLUF (Contrat de licence utilisateur final) des appareils et services Apple à tout moment ? Il y a un fait intéressant à ce sujet également. Il s’agit d’un document d’environ 18 000 mots. Il se peut donc que la plupart d’entre vous ne l’aient jamais lu.

Pourtant, dans ce document, il est dit que vous ne pouvez pas utiliser les appareils et services Apple pour “créer des bombes nucléaires, des missiles, des armes chimiques ou biologiques”. Intéressant, n’est-ce pas ?

Les utilisateurs d’iPhone sont plus fidèles que les autres utilisateurs de smartphones

Qu’il s’agisse de tout ce qui est lié à leur compte iTunes et iCloud, ou simplement parce qu’ils aiment un système d’exploitation familier, les gens utilisent l’iPhone en grand nombre. Dans un sondage de RBC Capital Markets, 83,4 % des utilisateurs d’iPhone ont déclaré que leur prochain appareil serait un iPhone, contre 64,2 % des propriétaires de Samsung.

Cette fidélité donne aux éditeurs d’applications une base de consommateurs solide lorsque les propriétaires d’iPhone procèdent à une mise à niveau tous les ans ou tous les deux ans. La prise en charge par Apple des sauvegardes dans le Cloud grâce aux données iCloud pour le progrès a permis aux éditeurs de fidéliser plus facilement que jamais les utilisateurs d’une génération d’appareils à l’autre.

Find My iPhone est sorti en 2010

find my phone - localiser mon iphone - bypass icloud actiovation ios 7

Find My iPhone a permis aux utilisateurs de localiser leurs appareils iOS en utilisant soit l’application iOS soit iCloud sur un ordinateur (tel qu’un bureau). En plus de la localisation d’un appareil, le service proposait trois options supplémentaires:

  • Effacer l’iPhone.
  • Mode perdu (iOS 6 ou ultérieur).
  • Jouer un son.

Il existe également d’autres services et entreprises qui peuvent vous aider à localiser un iphone par son numéro de téléphone, comme localiseruntelephone.fr ou mSpy.

Quel est le pays qui utilise le plus l’iPhone ?

À en juger par les statistiques de vente d’iPhone par pays, la Chine domine le marché devant les États-Unis. Les autres grands marchés pour l’iPhone sont le Japon et l’Allemagne. Cependant, si l’on compare le nombre de personnes qui possèdent un iPhone à la population totale des utilisateurs de smartphones, l’iPhone est de loin le plus populaire aux États-Unis.

Fidelisation des clients de l’iPhone

On rapporte qu’environ 56% des utilisateurs de l’iPhone continuent à l’utiliser et obtiennent les derniers modèles chaque fois qu’un nouveau modèle sort.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires