INFOS
Accueil > Tuto > Comment supprimer la notification « obtenir Windows 10 » définitivement
GWX stopper installation windows 10-infoidevice

Comment supprimer la notification « obtenir Windows 10 » définitivement

Si vous avez fait le choix de rester sur Windows 7 ou Windows 8.1 alors vous n’avez pu passer à côté d’une notification de mise à jour vers Windows 10 dans la barre des tâches : « Obtenir Windows 10 ».

Ce rappel peut s’avérer utile pour les utilisateurs souhaitant migrer leur PC vers Windows 10 mais cela devient vite agaçant si vous souhaitez conserver votre système d’exploitation dans l’état actuel et éviter l’espionnage de masse de Windows 10.

windows 10 vous espionne-infoidevice

Ce qui est d’autant plus ennuyeux c’est que cette notification revient sans cesse et la mise à jour est parfois proposée de façon détournée en vous forçant la main depuis le panneau de contrôle de Windows Update.

windows 10 force upgrade-infoidevice

GWX Stopper : bloquer l’installation de Windows 10

Afin de mettre un terme à ce message une bonne fois pour toute, il existe une application appelée GWX Stopper qui permet de désactiver définitivement la notification de mise à niveau vers Windows 10 et propose de nombreuses possibilités depuis la mise à niveau du logiciel en version 1.7 .

Notez que le logiciel GWX Stopper est totalement gratuit, efficace et dépourvu de malware.

Le fonctionnement de GWX Stopper est très simple car une fois téléchargé, il suffit d’exécuter le logiciel et de choisir les options qui vous intéressent : veuillez lire la description de chaque option ci-dessous.

GWX control panel windows 10-infoidevice

Disable « Get Windows 10 » App

Désactiver ‘Télécharger Windows 10″ : ce bouton permet de désactiver ou ré-activer l’icône « Télécharger Windows 10 » dans la zone de notification de la barre de tâche.

Prevent Automatic Windows 10 Upgrades

Empêcher les mises à niveau automatique de Windows 10 : Cette option permet de modifier un certain nombre de paramètres qui déterminent si Microsoft est capable de mettre à niveau votre PC vers Windows 10 ou de changer le comportement de votre panneau de contrôle Windows Update pour fournir des annonces de mise à jour de Windows 10. Ceci ne désactive pas les mises à jour de Windows Update.

Delete Windows 10 Download Folders

Supprimer les dossiers de téléchargement de Windows 10 : ce bouton permet de supprimer les dossiers cachés d’installation de Windows 10, cela libérera de l’espace de stockage par la même occasion. Notez que cette procédure peut prendre un certain temps.

Change Windows Update Settings

Modifier les paramètres de Windows Update : ce bouton est apparu depuis la version 1.7 du logiciel et ouvre une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez changer facilement la façon dont se comporte les mises à jour Windows.

Clear Windows Update Cache

Effacer le cache Windows Update : bien que cette option ne soit pas directement liée à Windows 10, cette étape est parfois nécessaire de supprimer certaines notifications persistantes de Windows 10.

Disable Monitor Mode

Désactiver le moniteur : ce bouton permet de gérer la fonction du mode monitorage du logiciel GWX Control Panel. Ce mode place une icône dans la zone de notification qui vous alertera si GWX Control Panel détecte des fichiers suspects (en relation à une obligation de passer à Windows 10).

Display the User Guide

Afficher le Guide de l’utilisateur : ce bouton ouvrira votre navigateur par défaut pour afficher le mode d’emploi de GWX Control Panel.

J’espère que ce logiciel vous aidera à reprendre le contrôle de votre PC sous Windows, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux.

Si vous avez fait le choix de rester sur Windows 7 ou Windows 8.1 alors vous n'avez pu passer à côté d'une notification de mise à jour vers Windows 10 dans la barre des tâches : "Obtenir Windows 10". Ce rappel peut s'avérer utile pour les utilisateurs souhaitant migrer leur PC vers Windows 10 mais cela devient vite agaçant si vous souhaitez conserver votre système d'exploitation dans l'état actuel et éviter l'espionnage de masse de Windows 10. Ce qui est d'autant plus ennuyeux c'est que cette notification revient sans cesse et la mise à jour est parfois proposée de façon…

Téléchargement

Logiciel totalement gratuit et efficace

Utilisez GWX Control Panel pour supprimer totalement les notifications de téléchargement de Windows 10

Télécharger GWX Stopper
User Rating: 5 ( 2 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

imazing-2-compatible-ios-10-infoidevice

Nouvelle mise à jour pour iMazing 2 avec 25% de réductions

Le logiciel iMazing développé par DigiDNA vient de passer en version 2.1.3 avec son lot …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz