INFOS
Accueil > Mac > MacClean : faites le nettoyage de printemps sur votre Mac
macclean nettoyez votre mac-infoidevice

MacClean : faites le nettoyage de printemps sur votre Mac

L’éditeur iMobie vient de dévoiler MacClean : son nouveau logiciel de nettoyage pour Mac OS X.

Si vous ne connaissez pas iMobie, il s’agit de la société qui a créé de nombreux logiciels pour iPhone et iPad tels AnyTrans, PhoneClean ou encore PhoneRescue qui permet de récupérer les données perdues de votre iPhone.

Comme l’indique son nom, MacClean est un utilitaire de nettoyage gratuit pour Mac qui est dans la lignée du logiciel PhoneClean pour le smartphone d’Apple.

Même si Mac OS X ne fonctionne pas de la même façon que Windows, il est nécessaire de faire un petit nettoyage de temps à autre pour éviter des ralentissements comme pour la recherche dans le Finder ou encore récupérer de l’espace de stockage sur votre Mac.

Comment fonctionne MacClean

Le logiciel est très simple à prendre en main, il suffit de le télécharger et de l’installer dans les applications Mac puis de le lancer. Son interface est intuitive et conviviale, ainsi même les utilisateurs débutants peuvent maintenir leur Mac au meilleur niveau en un seul clic.

nettoyage macclean-infoidevice
Plus de 3 Go de stockage retrouvé avec MacClean !

MacClean va détecter les fichiers inutiles qui se trouve sur vos navigateurs internet, des fichiers système et utilisateur obsolètes afin de vous faire non seulement gagner de l’espace de stockage mais aussi accélérer la vitesse de chargement des données.

Une fois que le logiciel a répertorié tous les fichiers inutiles, vous n’aurez plus qu’à les supprimer et c’est exactement à cette étape que vous pouvez choisir d’éliminer ou de garder certains fichiers. Car MacClean répertorie tous les fichiers mais vous laisse le choix de décocher les dossiers que vous ne voulez pas perdre… c’est une option que l’on ne retrouve pas forcément dans tous les logiciels ou alors il faut passer par une version payante ce qui est inutile ici.

booster son mac avec macclean-infoidevice

J’insiste sur cette option qui est de pouvoir choisir les fichiers à conserver car je me suis rendu compte que MacClean va loin dans le nettoyage, au point de supprimer vos préférences dans les extensions de votre navigateur. Donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la liste qui est très claire des fichiers répertoriés par le logiciel avant de tout supprimer.

Vous pouvez télécharger MacClean, consulter le guide très complet (rédigé en français) pour utiliser MacClean directement sur le site de iMobie.

L'éditeur iMobie vient de dévoiler MacClean : son nouveau logiciel de nettoyage pour Mac OS X. Si vous ne connaissez pas iMobie, il s'agit de la société qui a créé de nombreux logiciels pour iPhone et iPad tels AnyTrans, PhoneClean ou encore PhoneRescue qui permet de récupérer les données perdues de votre iPhone. Comme l'indique son nom, MacClean est un utilitaire de nettoyage gratuit pour Mac qui est dans la lignée du logiciel PhoneClean pour le smartphone d'Apple. Même si Mac OS X ne fonctionne pas de la même façon que Windows, il est nécessaire de faire un petit nettoyage de…

Nettoyer votre Mac en un clic

Nettoyage efficace
Simple d'utilisation
Logiciel gratuit et sans surprise

Nettoyage et suppression des fichiers inutiles pour Mac OS X

télécharger Macclean
User Rating: 4.63 ( 2 votes)

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

client-mail-spark-pour-mac-infoidevice

Readdle libère la version Mac de l’application mail Spark

Après plus d’une année de travail, Spark pour Mac est enfin disponible sur le Mac …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "MacClean : faites le nettoyage de printemps sur votre Mac"

avatar
NAMI
Invité
NAMI

MacClean est un très simple à utiliser, et il est gratuit! Merci!

wpDiscuz