INFOS
Accueil > Actualité > Le MacBook Pro 2013 difficilement réparable !

Le MacBook Pro 2013 difficilement réparable !

démontage MacBook Pro 2013 13 pouces-Info iDevice
Apple a légèrement modifié le design du nouveau MacBook Pro 2013 afin de l’amincir et de l’alléger. Mais en remaniant l’intérieur du MacBook Pro, Apple a rendu son portable presque irréparable !
Mis à part le nouveau processeur Haswell avec GPU intégré, le SSD, la carte Wi-Fi 802.11ac,  le changement le plus notable est le passage de deux petits ventilateurs à un seul grand, ce qui devrait contribuer à réduire le bruit du ventilateur lorsque le système est soumis à forte charge.

Reparabilité MacBook Pro 2013 13 pouces-Info iDevice

Plus puissant et moins cher, le MacBook Pro 2013 avec écran Retina de 13 pouces devient difficilement réparable. Le site iFixit  a noté sa « réparabilité » à un sur dix (10 indiquant un appareil facilement démontable et donc réparable), voici les raisons de cette note :

  • les vis type Pentalobe nécessites un outil spécifique
  • La batterie est maintenant entièrement et solidement collée ce qui complique son remplacement. De plus, la batterie recouvre les vis et câbles qui maintiennent le trackpad en place. Il est donc impossible de remplacer le trackpad sans enlever la batterie.
  • L’écran Retina est un ensemble complet sans verre de protection. La moindre panne vous obligera à remplacer l’ensemble complet.
  • La RAM (mémoire vive) est soudée à la carte mère donc choisissez bien votre configuration lors de la commande, le rajout de mémoire vive sera très compliqué.
  • Le SSD est un format PCIe ce qui est loin des standards actuels.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz