L’essence et l’absence du papier

L’explosion des nouvelles technologies de la communication et de l’information

De nos jours, nous sommes tous désormais,  de près ou de loin, amenés à communiquer quotidiennement par messages textos ou sms (Short message service), à travers les chat de Whatsapp, pour ne pas parler des réseaux sociaux comme le wall de Facebook, Twitter, Linkedln ou encore, de la communication à travers les appels vidéo via Skype.

Sans papier - Info iDeviceEn effet, la digitalisation de la presse écrite, la popularité croissante des e-book, les innovations en matière de social bookmarking comme Pinterest ou encore Instagram qui propose un service de partage de photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles, contribuent à la disparition progressive et inexorable semble-t-il,  du support papier.

Instagram en particulier a connu un énorme succès surtout grâce à son design rétro/cool qui rappelle le bon vieux temps et à ses fonctions sociales qui poussent au partage. Cette application est très très facile, on peut prendre des photos sur le vif, y rajouter des filtres genre vintage, polaroid etc, et partager les clichés sur tous les réseaux sociaux les plus connus.

Une bonne nouvelle :

S’il est vrai qu’à l’ère de l’informatique, entendre le délicat bruissement et respirer l’odeur toute particulière des pages d’un livre tournées du bout des doigts est un plaisir en voie de disparition, sachez tout de même que tout n’est pas perdu.

Retrouver ces menus plaisirs est désormais possible sur les sites de service photo en ligne. En envoyant vos photos par courrier électronique au service de développement, vous pourrez créer un vrai livre de vos meilleurs photos en numérique, dans le format de votre choix.

Les nostalgiques du support papier pourront ainsi retrouver le plaisir de feuilleter leur livre, précieux celui-ci, car il s’agit d’un objet de leur propre création.