Apple : un événement spécial pour octobre ?

Apple Event 2013 - Info iDevice
Dans le premier semestre 2013 Apple n’a pas présenté de renouvellement de gamme de produits et à quelques mois de la fin de l’année beaucoup se demandent quand seront présentés les nouveautés avec OS X Mavericks. Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait choisir de présenter le tout dans un grand événement prévu pour le mois d’octobre.
L’automne dernier, Apple a dû annoncer de nombreux produits dans un court laps de temps: le nouvel iPhone, le nouvel iPad, les nouveaux iPods et les nouveaux Macs. Il était impensable de présenter tous les produits en un seul événement et la firme de Cupertino a choisi d’en réaliser deux : une pour iPhone / iPod et l’autre pour iPad / Mac.

Après avoir récemment sorti les nouvels iPhone 5S et iPhone 5C, Apple a encore beaucoup de nouveautés à révéler cette année :

  • iPad (processeur 64-bit, semblable à un iPad Mini large, sans ID tactile).
  • iPad Mini avec écran Retina (le 32 et 64 bits, sans ID Touch).
  • iPad Mini sans Retina Display (A6 processeur).
  • MacBook Pro (Haswell puce, batterie améliorée).
  • Mac Mini (puce Haswell).
  • OS X Mavericks (prix, la version finale).
  • Mac Pro (spécifications techniques, prix, disponibilité).
  • Apple TV.
  • Applications iOS 7 redessinées.
  • New iWork pour Mac
  • New iWork pour Windows.
  • Nouveau Final Cut Pro

Mac Pro 2013 - Info iDevice

Apple pourrait présenter le tout dans un seul événement ? Certains le pensent :

John Gruber pense que Apple va dévoiler le tout nouveau iPad et Mac dans un grand événement qui se tiendra en octobre. L’iPad est l’un des produits de l’entreprise les plus importants, pourquoi alors devrait-il être présenté avec l’Apple TV, le Mac et tout le reste ? Il y aurait le temps nécessaire pour approfondir la plupart des aspects des produits.

Une autre chose à considérer est que si Apple sort tous les produits en un seul événement, cela pourrait avoir comme effet de ne pas affecter les utilisateurs de manière appropriée, avec le danger qu’un produit passe inaperçu et n’atteigne pas le succès escompté. En plus pour l’utilisateur ce serait une dépense énorme : imaginez-vous acheter tous ces nouveaux produits après leur commercialisation ? L’utilisateur pourra choisir d’acheter un seul. Par contre si les produits sont présentés dans des événements distincts, l’utilisateur peut se faire une idée plus claire et envisager de l’acheter.

Il est fort probable que deux Events espacées de quelques semaines puissent être programmées :

 

  • un premier pour l’iPad et discuter des nouvelles applications sur iOS 7 et peut-être présenter la nouvelle Apple TV.
  • un second pour se concentrer entièrement sur ​​le Mac et ses logiciels.