INFOS
Accueil > Actualité > iPad mini 2 Retina: prise en main [vidéo]

iPad mini 2 Retina: prise en main [vidéo]

iPad mini 2 Retina-Info iDevice
On a parlé durant ces derniers mois et Apple a enfin dévoilé le nouvel iPad mini 2 avec écran Retina en plus de l’iPad 5.
Esthétiquement, l’iPad mini 2 avec écran Retina suit le design de son prédécesseur mais les plus grands changements se trouvent à l’intérieur. L’écran Retina compte plus de 3,1 millions de pixels, un million de plus qu’une télévision HD, la résolution de 2048 × 1536 pixels est quatre fois plus élevée que celle de la génération précédente. Les pixels sont tellement rapprochés qu’on ne peut les distinguer à l’oeil nu les distinguer.

résolution iPad mini 2 Retina-Info iDevice

L’écran Retina n’est pas la seule nouveauté, le puissant processeur A7 a pris place dans la mini tablette d’Apple de 7.5mm d’épaisseur et pesant moins de 400 grammes.

Le cœur du nouveau iPad mini est la puce A7 avec son architecture 64-bit, la même que pour l’iPhone 5S et l’iPad Air. La puce A7 prend également en charge la spécification OpenGL ES version 3.0 pour vous donner les précision des effets graphiques et visuels que l’on trouvait jusqu’à présent sur console. L’architecture 64 bits ouvre la voie à une génération d’applications encore plus complexes et plus puissantes.

caractéristiques iPad mini 2 Retina-Info iDevice

Le processeur A7 est également accompagné par le coprocesseur M7 qui recueille les données de l’accéléromètre, du gyroscope et de la boussole afin que vos applications puissent répondre instantanément aux mouvements de l’appareil. C’est une tâche que peut effectuer le processeur A7 mais le coprocesseur M7 le fait de manière plus efficace et permet d’économiser de l’énergie .

En dépit d’être jusqu’à quatre fois plus rapide que la génération précédente, la durée de vie est restée identique : jusqu’à 10 heures de batterie. Cela a été possible avec la puce A7 plus puissante mais aussi plus efficace, ainsi vous pouvez profiter plus longtemps de votre iPad mini 2.

L’iPad mini avec écran Retina est livré avec le standard des technologies sans fil : Wi-Fi 802.11n double bande (2,4 GHz et 5 GHz), deux antennes avec MIMO (multiple-input multiple-output) permettant de télécharger jusqu’à 300 Mbps … soit le double de l’iPad mini précédent.

Le nouvel iPad mini est compatible avec les réseaux du monde entier, y compris les réseaux 4G et LTE. S’il n’y a pas de réseaux 4G – LTE à l’endroit où vous êtes, vous pouvez toujours accéder aux réseaux GSM / UMTS, notamment HSPA, HSPA + et DC-HSDPA.

Smart Cover iPad mini 2 Retina Red-Info iDevice

Apple a enfin dévoilé la nouvelle Smart Cover pour le nouvel iPad mini, son profil mince fait de cuir de haute qualité est disponible en six couleurs différentes et vendues à partir de 39€.

Tarifs et disponibilité

Prix iPad mini 2 Retina-Info iDevice

Le Mini iPad avec écran Retina sera disponible d’ici la fin novembre et sera commercialisé deux : argent et gris sidéral. En ce qui concerne les prix, le premier modèle commence à partir de 399€ pour le modèle WiFi en 16Go.

 

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "iPad mini 2 Retina: prise en main [vidéo]"

avatar
trackback

[…] Store en ligne vient d’être mis à jour avec la possibilité d’acheter le nouvel iPad Mini Retina. La nouvelle mini tablette d’Apple est disponible en deux coloris, argent ou gris sidéral, […]

wpDiscuz