INFOS
Accueil > Actualité > Des hackers rançonnent des utilisateurs de Mac, iPhone et iPad
utilisateurs de Mac rançonnés mac bloqué par localiser mon iphone

Des hackers rançonnent des utilisateurs de Mac, iPhone et iPad

De nombreux d’utilisateurs de Mac et iDevices Apple ont trouvé leurs appareils bloqués par hackers en Australie. Les hackers ont verrouillé à distance des Mac, iPhone et iPad et exigent de l’argent en échange du déblocage de leur iPhone et autres appareils !

Le Sydney Morning cite un exemple de ce piratage :

Un utilisateur d’iPhone, employé de Fairfax Media à Sydney, a déclaré avoir été réveillée à 4h du matin par un message : « iPhone perdu … Oleg Pliss a piraté votre téléphone ». Elle a été chargée d’ envoyer 50 $ sur un compte PayPal pour pouvoir le  déverrouillé.

Les utilisateurs dont les appareils ont été pris en otage par ces hackers ont pris d’assaut le forum support d’Apple ainsi que les médias sociaux pour diffuser le problème et trouver une solution. Actuellement Apple ne s’est pas encore prononcé sur la question, le régulateur de la concurrence et du droit de la consommation en Australie a été mis au courant également.

Selon Troy Hunt, un expert en sécurité informatique, le piratage a été probablement rendu possible grâce à des informations de connexion qui ont été acquis ( peut-être sous forme de pishing ) afin de verrouiller les utilisateurs à l’aide d’ iCloud .

Compte tenu de ce risque, l’utilisation de mots de passe uniques ainsi que la vérification en deux étapes d’Apple, pour les ID Apple, est fortement recommandée. L’utilisation de code de verrouillage ou du Touch iD sur les iDevices iOS est également encouragé surtout depuis que certains utilisateurs concernés ont pu débloquer leurs appareils sans avoir à payer cette rançon … qu’il ne faut pas payer bien évidemment !

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz