INFOS
Accueil > Actualité > Google propose la reconnaissance d'écriture sur iPhone ou tout autre smartphone

Google propose la reconnaissance d'écriture sur iPhone ou tout autre smartphone

A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’iPhone et autre smartphone peuvent profiter d’une nouvelle fonction de reconnaissance d’écriture avec le navigateur Google Chrome.

Comme il n’est pas toujours facile d’utiliser le clavier de votre iPhone ou iPad en déplacement, maintenant il est possible d’utiliser la fonction écriture à la main pour effectuer vos recherches Google sur l’écran. Ainsi au fur et à mesure que vous écrivez, votre texte est converti et placé dans le champ de recherche.

Google Chrome
Pour essayer cette fonctionnalité, suivez ce tutoriel :

Étape 1 : activez la fonction

  1. Activez ou désactivez la fonctionnalité dans les paramètres de recherche. Appuyez surParamètres en bas de la page d’accueil Google ou sur une page de résultats. Vous pouvez également vous rendre sur la page google.com/preferences .
  2. Accédez à la section Écriture à la main, sélectionnez l’option Activerpour activer la fonctionnalité, puis appuyez sur Enregistrer..

Étape 2 : utilisez la fonction pour effectuer des recherches

  1. Appuyez sur l’icône Écriture à la main  située dans l’angle inférieur droit de l’écran de votre appareil mobile.
  2. Avec votre doigt, commencez à écrire des termes de recherche n’importe où sur l’écran.
  3. Au fur et à mesure que vous écrivez, votre texte est converti en caractères d’imprimerie dans le champ de recherche. Si vous souhaitez effacer une lettre, appuyez sur l’icône Retour arrière . Appuyez de manière prolongée sur cette même icône () pour effacer plusieurs caractères à la fois. Cliquez sur X dans le champ de recherche pour tout effacer et recommencer.
  4. Au fur et à mesure que vous écrivez, une liste de requêtes prédictives s’affiche sous le champ de recherche. Appuyez sur l’une d’entre elles pour lancer la recherche correspondante, ou cliquez sur la flèche  située à droite pour former votre requête et continuer à écrire.
  5. Appuyez sur l’icône Recherche pour lancer la recherche.

Logo App Store

Google Chrome est disponible gratuitement sur l’App Store.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz