Tim Cook laisse parler les rumeurs

Au cours de la conférence Q3 2012, Tim Cook, le PDG d’Apple, a abordé à plusieurs reprises les rumeurs et les spéculations entourant le nouvel iPhone ainsi que les autres produits Apple. 

Les rumeurs se réfère probablement aux sites qui prennent référence par rapport à l’habitude d’Apple de libérer de nouveaux iPhones et iPads chaque année et d’anticiper les calendriers de publications sur l’année suivante.

iphone 5 concept

Alors que le directeur financier d’Apple, Peter Oppenheimer, semblait moins amusé par le coût de ces rumeurs et de spéculations, Tim Cook est resté plus pragmatique :

“Nous nous efforçons de garder nos feuilles de route secrète et confidentielle, cependant cela n’empêche pas les gens de spéculer. Nous ne pourrons jamais empêcher cela. C’est l’une des grandes choses de ce pays. Nous n’allons donc pas dépenser de l’énergie à essayer d’empêcher cela. Je suis heureux que les gens attendent les nouveautés. Cela me réjouit.”

Oppenheimer pensent qu’Apple perd de l’argent car les gens retardent les achats dans l’espoir que de nouveaux produits arrivent bientôt, mais Tim Cook voit clairement qu’Apple gagnera de l’argent plus tard avec ces mêmes personnes. De plus l’excitation qu’ils apportent à la marque Apple est un élément essentiel du marketing de la firme de Cupertino. C’est ce qui forme les files d’attente autour des Apple Store.

Apple a libéré un nouvel iPhone chaque année depuis 2007, les acheteurs avisés savent qu’Apple est susceptible d’annoncer une nouvelle génération d’iPhone cette année. Le PDG d’Apple ne semble pas bouleversé que les acheteurs retardent leurs achats aujourd’hui, il sait qu’ils feront la queue pour acheter un nouvel iPhone plus tard.

Et vous attendez-vous l’arrivée du nouvel iPhone 5 ou d’un mini iPad ?

Laisser un commentaire

34287d804d7b4a5fcfbf07986682282a`