INFOS
Accueil > Actualité > Facebook Home : le réseau social qui remplace Android

Facebook Home : le réseau social qui remplace Android

Mark Zuckerberg vient de dévoiler Facebook Home lors de l’événement qui a eu lieu sur le campus en Californie. Mais qu’est ce que ce nouveau logiciel ? 

Facebook Home-1

Le PDG de Facebook, n’a pas présenté un nouveau smartphone ou un nouveau système d’exploitation comme le prédisaient les rumeurs depuis un certain temps. L’attention a été portée sur la création d’un logiciel pour tous les utilisateurs de Facebook disponible sur n’importe quel smartphone Android.

Facebook Home est une interface principale qui s’intègre au système d’exploitation d’une nouvelle manière afin d’exécuter des applications et des services en se concentrant sur ​​le côté sociale bien entendu.

Facebook Home-2

Une fois l’interface installée, vous pourrez consulter les dernières nouvelles de vos amis que vous avez ajouté sur votre compte. Les photos et les liens postés par vos contacts défilent automatiquement devant vos yeux occupant ainsi la totalité de l’écran de l’appareil.

Facebook Home-3

Le but de Mark Zuckerberg était d’amener le monde qui nous entoure, les notifications de vos amis et leurs interactions, au détriment de l’écran statique traditionnel avec toutes ses applications installées. Ainsi vous pouvez parcourir le contenu partagé par des amis sur un seul écran et vous pouvez décider de répondre ou d’ignorer les messages.

Facebook Home-4

L’autre composante importante de Facebook Home est la messagerie. Si vous recevez un message sur Facebook, un pop up s’affiche avec l’image de la personne qui vous a contacté. Ainsi, il est possible de répondre au message tout de suite ou de continuer vos activités et revenir plus tard pour discuter.

Facebook Home-5

Cette nouvelle interface comprend également un lanceur à partir duquel nous pouvons lancer des applications qui nous intéressent et les placer en fonction de leur utilisation.

Facebook Home-6

Facebook Home sera disponible gratuitement sur ​​le Google Play Store le 12 avril. L’application fonctionne sur HTC One X, HTC One X+ ,  Samsung Galaxy S III , Samsung Galaxy Note II. L’interface sera également disponible sur le HTC One et le Samsung Galaxy S4 ainsi que pour d’autres smartphones dans les prochains mois.

Il est possible que l’interface proposée par Facebook soit pré-installée sur certains smartphones Android. Il sera confronté à un véritable Facebook-phone … et pour l’iPhone ?

Au cours de l’événement aucun mot n’a pas été prononcé à ce sujet. Évidemment iOS ne permet pas d’installer un logiciel en surface, ces changements sont en fait seulement possible grâce au Jailbreak.

http://www.youtube.com/watch?v=YSSVDrW8REE

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

programme logiciel beta apple-infoidevice

Apple libère la bêta 4 pour iOS 10.2, macOS 10.12.2 et watchOS 3.1.1

Apple a mis à disposition des développeurs une nouvelle version bêta pour iOS 10.2 beta …

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Facebook Home : le réseau social qui remplace Android"

avatar
trackback

[…] 6.0 pour iPhone et iPad qui ajoute les autocollants et d’autres améliorations comme pour Facebook Home disponible pour Android […]

trackback

[…] Facebook a publié une mise à jour importante ces derniers jours proposant une interface nommée Facebook Home. Android permet d’installer facilement cette modification cependant iOS étant un système […]

wpDiscuz