INFOS
Accueil > iDevice > Enregistrer et exporter ses SMS et iMessage au format PDF, HTML ou Excel sans Jailbreak

Enregistrer et exporter ses SMS et iMessage au format PDF, HTML ou Excel sans Jailbreak

Apple a créé des produits extraordinaires au cours des dernières années, mais malheureusement l’une des faiblesses réside précisément dans iOS. Ce système d’exploitation est « fermé » ce qui ne permet pas de le personnaliser et une de ces limites est la possibilité de faire une sauvegarde de vos conversations SMS et iMessage . Voyons comment les sauver au format PDF, Excel ou HTML … sans jailbreak !

iphone-sms-logo

Avec le système d’exploitation Android, le principal concurrent d’iOS, vous aurait de nombreuses solutions disponibles pour sauvegarder vos messages depuis votre smartphone appareil vers votre ordinateur. Malheureusement avec iOS , il n’y a pas autant de possibilités car Apple ne permet pas aux applications d’interagir avec ces données sensibles, tout cela au nom de la sécurité. Heureusement, il y a une solution pour faire une sauvegarde de vos conversations SMS en les enregistrant dans l’un des formats décrits ci-dessus.

Le procédé est basé sur la création d’un fichier de sauvegarde à partir d’iTunes , puis extraire la base de données SMS à l’intérieur du fichier de sauvegarde et enfin l’exporter dans un format lisible à l’aide d’une application conforme. Voici comment faire :

1- Effectuer une sauvegarde :

Tout d’abord, vous aurez besoin de sauvegarder votre iPhone sur votre ordinateur. En général, chaque fois que vous effectuez une synchronisation avec iTunes, le programme crée automatiquement un fichier de sauvegarde, mais si vous avez choisi iCloud comme sauvegarde, faites un clic-droit sur ​​le nom de l’iPhone dans la barre latérale, puis sélectionnez  » Sauvegarde « .

2- Identifier la sauvegarde

Maintenant, vous devez localiser le fichier de sauvegarde sur le disque dur de votre ordinateur. Le chemin sera différent selon le type de système d’exploitation :

  • Pour Windows XP: C: Documents et Settings [nom d’utilisateur] Application Data Apple Computer MobileSync Backup , en supposant que le système d’exploitation est installé sur C:.
  • Pour Windows 7 & 8: C: Users [nom d’utilisateur] AppData Roaming Apple Computer MobileSync Backup
  • Pour Mac OS X: Utilisateurs NOM D’UTILISATEUR Library Support Application MobileSync Backup
Le fichier (ou les fichiers si vous avez plusieurs sauvegardes) se caractérise par un nom assez longue qui se compose d’un code alphanumérique, comme vous le voyez dans l’image ci-dessous.

Immagined-530x140

3- Extraction des messages :

Maintenant vous devez copier le fichier avec la date et l’heure de la plus récente dans un endroit plus pratique (par exemple sur le bureau, l’extension du fichier est . mdbackup ou  . mddata). La prochaine étape est de trouver un moyen pour décrypter les données des messages contenus dans le dossier, et pour ce faire il existe certaines applications et services en ligne que vous pouvez utiliser. Le plus simple est de vous rendre sur le site iphone-sms.com .

Vous devrez fournir le fichier que vous avez extrait, et l’application web vous permettra d’exporter les messages textes lisibles en HTML, PDF ou Excel. 😉

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

stop-spam-calendrier-icloud-infoidevice

Comment supprimer le spam par calendrier iCloud

Après le spam par e-mail et messagerie, un nouveau phénomène de spam vient de faire …

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Enregistrer et exporter ses SMS et iMessage au format PDF, HTML ou Excel sans Jailbreak"

avatar
Choupi
Invité
Choupi

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ce tuto qui est super clair !

Petite question complémentaire, personnellement, j’utilise les imessages depuis mon macbook air.
Est-ce que quelqu’un aurait le tuto pour sauvegarder en PDF ces imessages ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée

wpDiscuz