INFOS
Accueil > Application > Cheetah Mobile lance l’application WhatsCall pour mettre fin aux appels téléphoniques payants
whatscall-appels-internationals-gratuits-infoidevice

Cheetah Mobile lance l’application WhatsCall pour mettre fin aux appels téléphoniques payants

WhatsCall est une application créée par Cheetah Mobile qui développe de nombreuses utilitaires de sécurité mobile et autres utilitaires.

Dites adieu aux appels téléphoniques payants

L’application WhatsCall permet de passer des appels vers 230 pays dans le monde que ce soit vers des fixes ou des mobiles.

Contrairement aux applications du type VoIP telles que WhatsApp, Viber ou Skype, le destinataire de votre appel n’a pas besoin de télécharger l’application pusiqu’il recevra l’appel via son réseau téléphonique de la même manière qu’un appel ordinaire, il n’a donc pas besoin de télécharger l’application ni de disposer de forfait data.

app-whatscall-appels-gratuits-infoidevice

Des crédits gratuits mais pas sans contre-partie

Une fois WhatsCall téléchargé depuis l’App Store ou le Play Store, des crédits de conversation gratuits sont ajoutés automatiquement sur votre compte. Pour en gagner il vous faudra soit vous connecter régulièrement sur l’application, visionner des publicités ou encore inviter des amis à télécharger l’application.

David Wu, le vice-président du marketing chez Cheetah Mobile, explique que :

« Le coût pour appeler des numéros fixes et mobiles à l’étranger est prohibitif pour de nombreuses personnes. WhatsCall est gratuit si les utilisateurs interagissent avec les marques et collectent des crédits de conversation. Cheetah Mobile est fière de dévoiler WhatsCall, qui modifiera la manière dont les personnes communiquent entre elles à travers le monde. »

Etant donné que les trois quarts de la population mondiale possède un téléphone portable mais que qu’un tiers ne dispose pas de connexion 3G/4G, cette partie de la population peut donc bénéficier de service pour envoyer et recevoir des appels.

whatscall-securisation-des-appels-vocaux-infoidevice

A noter que l’application WhatsCall pour Android est complétée avec la fonctionnalité d’identifiant de l’appelant nommée Caller ID créée par Cheetah Mobile Security.

Il s’agit de l’une des plus importantes applications de sécurité pour smartphone et permet aux utilisateurs de scanner, identifier et bloquer les tentatives d’appels frauduleux et tout autre appel de harcèlement commercial.

A propos de Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Continuez la lecture

live-home-3d-pro-mac-infoidevice

Live Home 3D supporte la Touch Bar et les vidéos à 360 degrés

Les développeurs Belight Software ont récemment mis à jour les deux versions du logiciel Live …

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz