Accueil > Desimlock > [Checkmend] Comment savoir, vérifier, si un iPhone est blacklisté, déclaré volé ou perdu

[Checkmend] Comment savoir, vérifier, si un iPhone est blacklisté, déclaré volé ou perdu

blacklist-Info iDevice
Le service de vérification perte et vol est disponible immédiatement dans cette page.
Il fonctionne avec tous les modèles d’iPhone (iPhone 3G, 3GS, 4, 4S, 5, 5C, 5S et même plus tard avec l’iPhone 6). Le résultat est obtenu en 5 minutes, vous avez juste besoin du numéro IMEI de votre iPhone.

Attention !Le service iCloud proposé par Apple ne permet pas de savoir si l’iPhone est perdu ou volé

Seul le service de vérification perte et vol DISPONIBLE ICI permet de vérifier, si un iPhone est blacklisté, déclaré volé ou perdu

Vous avez acheté un iPhone d’occasion ? Vous souhaitez vendre ou acheter un iPhone d’occasion ?

Si oui, alors il est grandement conseillé, avant d’acheter ou pour rassurer votre futur acheteur, de prouver que l’iPhone n’est pas blacklisté, volé, perdu, réclamé par une assurance … (Ou même pour lever le doute sur un iPhone que vous possédez déjà). Ça fait beaucoup de chose à fournir, et pourtant tout peut être fait en une seule et même opération. Vous pensez qu’une facture et la bonne tête du vendeur suffisent ? Et bien malheureusement non. Une facture ne prouve rien, ça se fabrique et ça se vole aussi …

Il est important de noter qu’un iPhone blacklisté, perdu, volé est ni déblocable, ni inutilisable en l’état… C’est la loi Loppsi 2 qui l’impose. C’est une bonne chose, sauf lorsque l’on s’est fait arnaquer.

Qu’est-ce qu’un iPhone blacklisté ?

Un iPhone est blacklisté lorsqu’un iPhone est sur liste noire (Black List) car il est déclaré volé ou perdu par son propriétaire légitime soit auprès d’un opérateur, d’une assurance, des services de police ou de gendarmerie, d’un constructeur (Apple) qui ajouteront le numéro IMEI à cette fameuse liste noire. Après enregistrement dans cette blacklist, l’iPhone ne peut plus fonctionner et ne pourra pas être désimlocké.

Qu’est-ce que Checkmend (vérification perte et vol) et comment ça fonctionne ?

Checkmend est une base de données internationale regroupant plus de 50 milliards de numéros de série et d’IMEI déclarés volés, perdus, réclamés par une assurance … L’enregistrement dans cette base de données se fait, comme expliqué précédemment, par l’intermédiaire des constructeurs, les opérateurs du monde entier, par les assurances ou des services de police.
La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit d’un service officiel. Un particulier ne peut en aucun cas faire enregistrer directement un équipement dans cette base.

Alors comment vérifier si un iPhone n’est pas blacklisté, déclaré volé ou perdu ?

MODE D’EMPLOI :

  1. Munissez-vous du numéro IMEI (15 chiffres): Demandez le au vendeur ou de taper *#06# sur le clavier du téléphone. (Si vous n’avez pas accès au clavier, éteignez l’iPhone et rallumez-le : un petit (i) apparaîtra sur l’écran d’accueil. Appuyez dessus pour visualiser l’IMEI).
  2. Indiquez votre email et votre IMEI dans le formulaire.
  3. Sélectionnez une association parmi les 3 proposées.
  4. Cliquez sur le bouton « Hipay Achetez maintenant ».

Après 10 à 15 minutes vous recevrez un email pour télécharger votre rapport officielInfo iDevice a choisi Hipay avec le 3D Secure, plus sécurisé que Paypal … et pas besoin de créer un compte.

  • Prenez soin d’indiquer un mail valide et sans erreur de frappe lors de la commande.
  • Pensez à regarder dans les « spams » ou « courriers indésirables » si vous ne voyez pas le rapport dans votre boîte mail.
  • Si vous ne recevez pas de rapport dans l’heure alors contactez moi par le formulaire : cliquez ici . ;)

A quoi ressemble un rapport checkmend et comment le lire ?

Une image vaut mieux qu’un long discours. Au passage si votre iPhone est déclaré volé ou perdu : ça ne regarde que vous, aucune information n’est conservée ou transmise. Vous pouvez donc y aller en toute confiance, voici un exemple de rapport (le mien que j’ai perdu) :
exemple iphone blacklisté-déclaré volé ou perdu-Info iDevice

Attention !Le service iCloud proposé par Apple ne permet pas de savoir si l'iPhone est perdu ou volé Seul le service de vérification perte et vol DISPONIBLE ICI permet de vérifier, si un iPhone est blacklisté, déclaré volé ou perdu Vous avez acheté un iPhone d’occasion ? Vous souhaitez…

Vue d'ensemble des tests

Rapide
Fiable à 100%
Service recommandé avant achat

Résumé : Vérifiez si votre iPhone est déclaré volé ou perdu, le blacklist. Un service de vérification rapide et officiel pour connaitre l'état de son iPhone.

100

A propos de Sp1wn ( administrateur )

Autodidacte, créateur et administrateur de Info iDevice, j'informe sur l'actualité technologique, du jailbreak , du desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, OS X, Windows et bien entendu Linux. ;) Suivez-moi sur les réseaux sociaux.

205 commentaires

  1. J’ai bien reçu le 1er mail pour le 1er IMEI…. mais aucun pour le 2eme IMEI, j’ai bien indiqué un autre mail ( celui utilisé pour recevoir votre mail)

    • Bonjour Xavier , je vous ai renvoyé votre second checkmend par mail , si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à me recontacter.
      Pour information : ce 2ème checkmend vous a bien été envoyé sur votre boite mail , le service peut voir cette information.

  2. Bonjour,
    J’ai fait une demande de check et je n’ai pas reçu de mail (a part les suivi de commandes et de paiement).
    J’ai vérifier mes indésirables et je n’ai rien non plus.

    Est-ce qu’il est possible de voir,svp?

    Merci à vous :)

  3. Vous annonciez 5 mn avant de recevoir les résultats, cela fait déjà 45 mn que j’attends???

    Merci de votre retour.

    • Bonjour, le résultat de votre checkmend vous a été renvoyé. D’après les informations reçus , le serveur était en pleine mise à jour d’où ce retard.
      Ce style de problème n’arrivera plus à l’avenir.

  4. Je crois bien que je me suis fait avoir, j’ai acheté un iphone à un allemand, je l’ai essayé avec lui et deux jours après la carte sim ne marchait plus, je viens de faire le checkmend et c’est rouge seulement à « Currently Blocked » et vert pour tout le reste, ça veut dire que je ne pourrai jamais débloquer le téléphone c’est ça?

    • Bonjour , effectivement cela indique que l’iPhone a été déclaré volé ou perdu (blacklisté), vous ne pourrez pas le faire débloquer.
      PS : vous auriez pu recevoir une notification de ma réponse si vous aviez indiqué une adresse mail valide !

  5. bonjour,

    voila j’ai tester votre checkmend est j’ai toujours pas de réponse ,alors que hier cela c’est fait en 3 minutes ;) merci de ton aide Sp1wn.

  6. Bonjour, cela fais 10h que j’ai demandé un checkmend et toujours aucune nouvelle, ma commande est « en cours de traitement » on est loin des 5 minutes …
    pourrirez-vous me renseigner sur l’état de mn checkmend ? Cdlt

    • Bonjour, avez-vous validé la commande par le code de vérification qui a dû vous être envoyé par sms par votre banque ? Et avez-vous bien renseigné votre adresse mail sans faute de frappe ?
      Indiquez moi votre mail et imei en privé via le formulaire de contact afin que je puisse me renseigner => http://infoidevice.fr/contact/

  7. Bonjour,
    Je ne comprends pas le résultat obtenu. J’ai sur votre mail :
    Équipement non répertorié perdu ou volé

    Alors que dans le pdf tout est vert.
    Que dois je comprendre svp ?
    Merci

  8. Bonjour,
    L’iphone de mon fils a été blacklisté suite à une déclaration de perte/vol auprès des services de police.
    Nous avons commandé une nouvelle carte sim auprès de Free pour l’utiliser dans un ancien portable.
    Par chance nous avons retrouvé l’iphone déclaré perdu, sommes intervenus auprès des services de police pour retirer la plainte et auprès de l’opérateur Free pour débloquer le téléphone. Le téléphone reste inutilisable pour les messages et appels et autres services ….. Que pouvons nous faire?

    • Bonjour , il vous faut recontacter l’opérateur qui a bloqué l’iPhone pour connaitre la procédure exacte afin de sortir le téléphone de la blacklist.

      • L’opérateur me demande d’aller voir le service de police pour déblacklister. Les services de police m’avouent ne pas être en mesure d’effectuer cette manipulation…
        J’appelle Apple pour avoir leur avis et aide… et je patiente depuis 15 min

  9. Bonjour Sp1wn,
    Je viens d’effectuer le test check mend : Rapide et efficace, merci beaucoup.

    En revanche, le test affiche une anomalie :

    CheckMEND has a record this item is CURRENTLY reported as LOST or STOLEN to a mobile network

    En traduction française, cela indique simplement que l’iphone est simplement perdu ou volé auprès de l’opérateur ? ou juste simlocker ?

    Merci d’avance,
    Maxe

  10. J’ai un iphone 4 que j’ai trouvé en faisant de la course à pieds.
    après restauration, il me demande mon identifiant hotmail pour l’activer.
    J’ai testé une méthode « root », j’accède à l’iphone mais je n’ai pas de réseau . Il est chez orange mais ma carte orange qui fonctionne dans mon tel ne passe pas.
    Je peux même le jailbreaker avec pangu mais je ne peux pas utiliser SAM pour le désimlocker. (si il l’est mais je n’en suis pas sur).
    Comment dés-associer ce tel du compte hotmail ?
    C’est peut-être l’activation qui m’empèche d’avoir le réseau.
    En l’état actuel des choses, il ne peut me servir que d’ipod.
    Merci de ton retour.

    • Bonjour , alors pour contourner la demande d’identifiant iCloud vous pouvez suivre cette méthode => http://infoidevice.fr/tuto-activation-iphone-ios-7-sans-carte-sim/
      Mais effectuvement elle ne permet pas d’utiliser une carte sim. De plus il y a des chances que l’iphone soit maintenant blacklisté (déclaré perdu ou volé) et donc aucune carte sim ne fonctionnera.
      La méthode SAM ne fonctionne plus depuis bien longtemps (sauf piour ceux ayant sauvegardés les tickets lockdown à l’époque de la faille) et le jailbreak ne permet ni l’activation ni le désimlock donc oui au mieux il vous sert d’iPod.

  11. Bonsoir ,

    Cela va faire plus de 5 jours que j’attends le deblocage de mon iphone 5c je n’ai plus de news de votre part…
    Pouvez vous m’en dire plus svp ?

    Merci

    • Bonjour, merci de verifier les delais annoncés sur le site Solar Mecano avant dz venir réclamer !
      Et pensez que les delais sont annoncés en jours ouvrés.
      Si vraiment le delai est dépassé , ce qui n’arrive qu’exceptionnellement, alors indiquez moi le numero de commande , IMEI de l’iphone et le mail indiqué lors de la commande via le formulaire de xontact du site (lien en haut à droite sur le menu)

  12. Bonjour, hier j’ai achète désimlocke Orange et checkmed vol/perte mais j’ai pas toujours reçu l’email.. cordialement

  13. Bonsoir je vien de recevoir mon checkmend en moin de 30 minute , parfait sur se point
    Par contre serait’il possible d’avoir plus de detail afin de comprendre ce que j’ai recu ?
    sa donne :rouge: checkmend has a record this item is currentlyreported as lost or stolen to a mobile networt
    et tt le reste en vert
    Merci d’avance pour votre reponse

  14. D’accord merci, mais black lister aupres d’apple ? de l’operateur? de la police ?
    je risque quelque chose en le gardant cher moi? je l’ai acheter sur un coup de tete sans reflechir et je suis dans une impasse,
    Merci de votre reponse
    Ps: je suis tres satisfait de votre site

  15. D’accord parfait ba je vous remercie et bonne soirée !
    Votre disponibilité casi direct fait vraiment plaisir

  16. Bonjour,
    je l’ai fait hier mais depuis toujours rien… Est-ce normal?

  17. Cela prend combien de temps entre le 1er mail de commande et le resultat ?

  18. Mon iphone est tout au vert ! par contre il est bloqué sur Icloud quelle solution s’offre a moi ? car j’ai vu que certain le font pour 130€ ca fait cher le mot de passe oublié !

  19. c’est un iphone que j’ai acheté il y a une semaine et je suis embété maintenant le vendeur fait le mort et j’ai un iphone 5s inutilisable à l’achat il était restauré et quand je l’ai activé il me demandé un compte icloud… y a t’il une solution ? merci

  20. Bonjour Sp1wn,

    Je débute dans le business de la téléphonie d’occasion et j’aimerais te poser une question :

    Admettons que je chekmend un iphone clean puis que j’achète un desimlock officiel.
    Est ce que le tel pourra quand même être blacklisté par la suite ?

    Est-il possible d’acheter plusieurs chekmend/desimlocks avec une remise ?

    Cordialement

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


× 2 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>