Accueil / Desimlock / [Checkmend] Comment savoir, vérifier, si un iPhone est blacklisté, déclaré volé ou perdu

[Checkmend] Comment savoir, vérifier, si un iPhone est blacklisté, déclaré volé ou perdu

blacklist-Info iDevice
Le service de vérification perte et vol est disponible immédiatement dans cette page.
Il fonctionne avec tous les modèles d’iPhone (iPhone 3G, 3GS, 4, 4S, 5, 5C, 5S et même plus tard avec l’iPhone 6). Le résultat est obtenu en 5 minutes, vous avez juste besoin du numéro IMEI de votre iPhone.

Vous avez acheté un iPhone d’occasion ? Vous souhaitez vendre ou acheter un iPhone d’occasion ?

Si oui, alors il est grandement conseillé, avant d’acheter ou pour rassurer votre futur acheteur, de prouver que l’iPhone n’est pas blacklisté, volé, perdu, réclamé par une assurance … (Ou même pour lever le doute sur un iPhone que vous possédez déjà). Ça fait beaucoup de chose à fournir, et pourtant tout peut être fait en une seule et même opération. Vous pensez qu’une facture et la bonne tête du vendeur suffisent ? Et bien malheureusement non. Une facture ne prouve rien, ça se fabrique et ça se vole aussi …

Il est important de noter qu’un iPhone blacklisté, perdu, volé est ni déblocable, ni inutilisable en l’état… C’est la loi Loppsi 2 qui l’impose. C’est une bonne chose, sauf lorsque l’on s’est fait arnaquer.

Qu’est-ce qu’un iPhone blacklisté ?

Un iPhone est blacklisté lorsqu’un iPhone est sur liste noire (Black List) car il est déclaré volé ou perdu par son propriétaire légitime soit auprès d’un opérateur, d’une assurance, des services de police ou de gendarmerie, d’un constructeur (Apple) qui ajouteront le numéro IMEI à cette fameuse liste noire. Après enregistrement dans cette blacklist, l’iPhone ne peut plus fonctionner et ne pourra pas être désimlocké.

Qu’est-ce que Checkmend (vérification perte et vol) et comment ça fonctionne ?

Checkmend est une base de données internationale regroupant plus de 50 milliards de numéros de série et d’IMEI déclarés volés, perdus, réclamés par une assurance … L’enregistrement dans cette base de données se fait, comme expliqué précédemment, par l’intermédiaire des constructeurs, les opérateurs du monde entier, par les assurances ou des services de police.

La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit d’un service officiel. Un particulier ne peut en aucun cas faire enregistrer directement un équipement dans cette base.

Alors comment vérifier si un iPhone n’est pas blacklisté, déclaré volé ou perdu ?

MODE D’EMPLOI :

  1. Munissez-vous du numéro IMEI (15 chiffres): Demandez le au vendeur ou de taper *#06# sur le clavier du téléphone. (Si vous n’avez pas accès au clavier, éteignez l’iPhone et rallumez-le : un petit (i) apparaîtra sur l’écran d’accueil. Appuyez dessus pour visualiser l’IMEI).
  2. Indiquez votre email et votre IMEI dans le formulaire.
  3. Sélectionnez une association parmi les 3 proposées.
  4. Cliquez sur le bouton « Hipay Achetez maintenant ».

Après 5 minutes vous recevrez un email pour télécharger votre rapport officielInfo iDevice a choisi Hipay avec le 3D Secure, plus sécurisé que Paypal … et pas besoin de créer un compte.

A quoi ressemble un rapport checkmend et comment le lire ?

Une image vaut mieux qu’un long discours. Au passage si votre iPhone est déclaré volé ou perdu : ça ne regarde que vous, aucune information n’est conservée ou transmise. Vous pouvez donc y aller en toute confiance, voici un exemple de rapport (le mien que j’ai perdu) :
exemple iphone blacklisté-déclaré volé ou perdu-Info iDevice

Sp1wn
Vous avez acheté un iPhone d’occasion ? Vous souhaitez vendre ou acheter un iPhone d’occasion ? Si oui, alors il est grandement conseillé, avant d’acheter ou pour rassurer votre futur acheteur, de prouver que l’iPhone n’est pas blacklisté, volé, perdu, réclamé par une assurance … (Ou même pour lever le doute sur un iPhone que ...

Vue d'ensemble des tests

Rapide
Fiable à 100%
Service recommandé avant achat

Résumé : Vérifiez si votre iPhone est déclaré volé ou perdu, le blacklist. Un service de vérification rapide et officiel pour connaitre l'état de son iPhone.

100

A propos de Sp1wn

Autodidacte, créateur et administrateur de Info iDevice, j'informe sur l'actualité Apple, du jailbreak , du desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, OS X, Windows et bien entendu Linux. ;) Suivez-moi sur les réseaux sociaux.

67 commentaires

  1. toujours rien reçu ( spam et boite mail ), et je ne pense pas m’être trompé étant donné que j’ai bien reçu les mails de confirmation de paiement.
    j’attend avec impatience de pouvoir consulter le rapport sur l’adresse qui accompagne ce message.il y a t il une autre solution pour consulter le rapport checkmend?

    cordialement

    • Bonsoir , j’ai reçu un mail du responsable me disant que c’était réglé pour checkmend !
      Je le recontacte

    • Je reviens vers vous : vous avez indiquez votre adresse mail mais en finissant par .fr au lieu de .com !
      Je vous fais parvenir votre résultat pour votre checkmend .

      • Bonjour
        Pour ma part je n’ai toujours rien reçu j’ai pourtant le mail de confirmation de paiement.
        Comment dois je procéder?

        cela fait 3 jours…

      • Bonjour ,
        Vous aviez fait une erreur dans l écriture de votre mail ( il manquait le k et vous aviez indiqué 2 mails) , je vous envoie le lien de votre résultat par mail.

  2. merci de cette information et de la rapidité de réponse

    cordialement

  3. bonsoir donc j ai acheter un checkmend pour avoir des info sur le portable et j aurai voulu avoir quelques reponse svp donc sur le rapport currently blocked est rouge et tout le reste en vert je peux quand meme debloquer le portable ou pas ?? merci de votre aide

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


5 + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>